Utah a la relance

NBA - Publié le Mardi 12 mars 2013
Utah a la relance

Les Lakers ne seront pas restés longtemps en position de qualifiés pour les playoffs. La faute au Jazz qui s’est imposé 103-90 face aux Pistons de Detroit reprenant par la même occasion la 8ème place de la Conférence Ouest.



Restant sur une série de 4 défaites à l’extérieur  Utah se devait de réagir pour son retour à domicile et c’est chose faite. Le coach Tyrone Corbin s’en félicite: [« C’était bien. A chaque fois que nous sommes “sur la route” et que nous revenons à domicile, le premier match est habituellement très compliqué pour nous, mais les gars étaient très concentrés. Ils ont compris l’état d’urgence dans lequel nous sommes, la façon dont nous devons jouer pour être meilleurs collectivement et plus performant. »]

Le technicien du Jazz a pu compter sur Al Jefferson auteur d’un nouveau « double double » (16 points 10 rebonds) mais surtout Mo Williams, de retour de blessure depuis peu, qui a sorti un match de très bonne facture (20 points 6 passes). Le banc a également été très productif hier, avec en chefs de file Marvin Williams (14 points 6 rebonds 4 passes), Enes Kanter (14 points 8 rebonds) et Gordon Hayward (13 points).

Malgré l’absence de Paul Millsap, le Jazz a très nettement dominé le rebond (47-30) ne laissant donc guère de munition à une équipe des Pistons en perdition malgré une nouvelle bonne prestation de son pivot Greg Monroe (15 points 13 rebonds). C’est la 6ème défaite de suite pour les joueurs de « Motor City » pour qui la fin de saison risque d’être bien longue !

Avec ce 33ème succès, Utah reste plus que jamais dans la course aux playoffs. Mais un calendrier compliqué les attend et ça commence dès mercredi avec un déplacement sur le parquet du Thunder d’Oklahoma City.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...