Pronostic PRO A: Le Mans-Chalon

Pro A - Publi√© le Vendredi 24 février 2012
Pronostic PRO A: Le Mans-Chalon



24-02-2012: PRO A, 20h45, Le Mans-Chalon 77-80

 

19ème journée du championnat de France PRO A.

Le Mans (12-6) occupe la quatrième place en compagnie de Nancy et Orléans. Les hommes de JD Jackson sont très performants à domicile avec une seule défaite (72-76 face à Orléans) en 9 recontres à Antarès.

Chalon (15-3) est co leader avec Gravelines. A l'extérieur leur bilan est très bon avec 6 victoires et 2 défaites. Néanmoins il est à relativiser car les hommes de Greg Beugnot ne sont pas encore allés jouer à Gravelines (2ème), Paris Levallois (3ème) et Nancy (4ème).

Voilà donc une très belle affiche entre deux équipes qui ont le potentiel pour remporter le titre.

Chalon est en pleine bourre en ce moment, après avoir remporté la semaine des As le week-end dernier (73-66 contre Gravelines en final). et enchainé un précieux succès mardi en Eurochallenge contre Bonn. Mais du coup les Chalonais vont disputer leur cinquième match en 8 jours! La fatigue pourrait être un facteur important surtout que du côté du Mans on n'a pas joué depuis samedi et donc eu du temps pour bien récupérer de la semaine des As (éliminé en demie finale contre Gravelines).

Chalon, sous l'euphorie de la victoire aux As, a réussi à sortir un gros match face à Bonn 48 heures après. Mais tôt au tard le retour de manivelle risque de faire son effet. Surtout que quelques petits pépins physiques sont venus touchés Tchicamboud qui s'est tordu la cheville contre Bonn, Schilb qui s'est pris une béquille au mollet, Smith qui se plaint toujours du dos et Delaney qui s'est bloqué le genoux lors de la semaine des As.

Les Manceaux pourraient donc avoir une belle occasion à saisir, emmenés par leur meneur Rochestie (19,2 points 6,8 assists) révélation de la saison. Il forme avec le pivot Batista (14,7 points 5,9 rebonds) le meilleur axe "poste 1/poste 5" du championnat. A Chalon, Blake Schilb (14,7 points 4,8 assists) sera à suivre comme le lait sur le feu. Un rôle taillé pour l'international français Charles Lombahe-Kahudi (12,0 points 6,0 rebonds) un des meilleurs défenseurs de PRO A.

Si les Manceaux arrive à dicter leur rythme en jouant assez rapidement alors ils auront une chance de prendre le dessus sur leur adversaire. L'ailier fort de Chalon Ilian Evtimov redoute ce scénario "si le match se joue à plus de 80 points ça sera dangeureux pour nous".

 

Mon pronostic:

Victoire du Mans @1,62 sur Bwin en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...