Pronostic PRO A: Le Mans-Gravelines

Pro A - Publi√© le Vendredi 17 février 2012
Pronostic PRO A: Le Mans-Gravelines



18-02-2012: Semaine des As, 18h00, Le Mans-Gravelines 56-71

 

Demie finale de la Semaine des As.

Le Mans s'est imposé face à Orléans 88-77 grâce à un énorme quatrième quart-temps (28-13).

Gravelines après être passé complètement au travers en premier quart-temps (6-18) a bien réagi pour venir à bout de l'équipe organisatrice Roanne (64-55).

La Semaine des As est une compétiton éprouvante car les joueurs ont très peu de repos! Face à Orléans, le coach manceau JD Jackson a énormément utiliser son 5 majeur pour arracher la qualification. Ainsi, Rochestie a joué 38 minutes, Batista 36, Acker et Lombahe-Kahudi 34 chacun et Sommerville 30. Le Banc du Mans est très limité car Diot souffre d'une hernie discale et est OUT, et Koffi souffre du genou et ne peut jouer que 20 minutes par semaine (il a déjà joué 10 minutes face à Orléans).

Ce manque de rotation pourrait être un sacré handicap pour des Manceaux qui seront plus fatigués que leur adversaire.

En effet, Gravelines dispose d'un effectif très complet où chaque poste est doublé. Face à Roanne, aucun joueur nordiste n'a dépassé les 27 minutes de temps de jeu.

Contre une équipe de Gravelines revancharde (Le Mans s'est imposé en prolongation en PRO A la semaine dernière), il sera difficile pour Le Mans de tenir le rythme. La profondeur de banc des Nordistes pourrait être le facteur clé. Face à Orléans, Le Mans s'en est sorti grâce à une belle adresse à 3 points (10/22), mais il est souvent très compliqué d'enchainer un second match avec un tel niveau d'adresse.

 

Mon pronostic:

Gravelines gagne par au moins 4 points d'écart @1,80 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...