Pronostic PRO A: Nancy-Cholet

Pro A - Publi√© le Jeudi 16 février 2012
Pronostic PRO A: Nancy-Cholet



17-02-2012: Semaine des As, 20h30, SLUC Nancy-Cholet 78-74

 

Quart de finale de la semaine des As, compétiton qui regroupe les 7 meilleures équipes de PRO A à l'issue de la phase aller et l'équipe organisatrice (Roanne).

Nancy connait une période délicate avec 4 revers sur ses 5 derniers matchs. Le début de saison avait été tonitruant (7-1) sous l'impulsion de Batum (20,5 d'évaluation). Mais depuis son retour en NBA, les Lorrains n'ont remporté que 5 matchs sur 10.

Cholet a une dynamique opposée par rapport à son adversaire du soir. Les hommes d'Erman Kunter ont commencé le championnat de manière catastrophique (4-8). La faute aux blessures de Dozier et Nichols, mais surtout des erreurs de casting sur le recrutement des joueurs US (Hite, Byars, Battle). Mais depuis quelques semaines, le situation dans les Mauges s'est améliorée. Trois nouveaux joueurs sont arrivés, Nelson (16,3 d'évaluation), Christopher (10,0 points), et Houston. L'intérieur Dozier (8,8 d'évaluation) a quand à lui retrouvé le chemin des parquets depuis 4 matchs. Du coup Cholet reste sur 4 victoires en 6 rencontres (dont un 3/3 à l'extérieur).

La semaine des As est une compétiton éprouvante car pour les deux finalistes il faut jouer 3 matchs en 3 jours.

Jean-Luc Monschau le coach nancéen a déjà prévenu que son pivot Akingbala (13,4 points 7,8 rebonds) ne pourrait pas tenir le rythme en raison de genoux douloureux. Nancy qui a disputé la phase de poule de l'Euroleague a déjà beaucoup de matchs dans les jambes. Cela commence à se ressentir sur les performances notamment de Linehan (6,6 points 33,9% aux shoots), Amagou (4,5 d'évaluation sur les 4 derniers matchs) et Samnick (7,6 d'évaluation sur les 5 derniers matchs.

Cholet, qui a un effectif dense avec 11 joueurs et qui dispose sans doute du meilleur banc de la PRO A avec Gravelines, a une belle occasion à saisir de se "racheter" d'une première moitiée de saison ratée!

Les Choletais n'ont pas la faveur des pronostics, mais ils pourraient bien créer la surprise. Après avoir arraché leur qualification lors de la dernière journée des matchs allers (victoire 105-57 à Toulon), nul doute qu'ils ne sont pas venu à Roanne pour faire de la figuration.

 

Mon pronostic:

Match nul ou Cholet gagne ou perd par moins de 6 points @1,80 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...