Pronostic PRO A: Cholet-Orleans

Pro A - Publié le Vendredi 27 janvier 2012
Pronostic PRO A: Cholet-Orleans



28-01-2012: PRO A, 20h00, Cholet-Orléans 76-86
 
 
Première journée des matchs retours du championnat de France PRO A.
 
Ce sont deux équipes en forme qui s'affrontent puisque Cholet est sur 3 victoires consécutives, et Orléans 4.
 
Cholet a connu un début de saison catastrophique avec 4 victoires seulement en 12 matchs. Mais depuis 3 rencontres la dynamique a complètement changé! Hite, très décevant est parti, et a été remplacé par Christopher. Ce dernier a été décisif face au Mans avec 27 points en 24 minutes, et Cholet s'est imposé 94-84. C'est le match référence dont avaient besoin les hommes d'Erman Kunter. Dans la foulée, avec le retour de blessure de Dozier (17 points en 22 minutes) et l'arrivée de Houston (10 points en 8 minutes), Cholet va atomiser Hyères-Toulon 105-57 et ainsi décrocher une qualification pour la semaine des As presque inespérée il y a encore quelques semaines.
 
Face à une équipe d'Orléans en grande forme (7 victoires sur les 8 derniers matchs), Cholet à l'occasion de confirmer leur montée en puissance et de montrer qu'il faudra compter sur eux cette saison.
Erman Kunter n'a jamais disposé d'un effectif aussi compétitif cette année! Tous les postes sont doublés, et les nouveaux américains semblent enfin convenir après les erreurs de casting sur Battle, Byars, Hite et McGrath.
Le duo Causeur (15,9 points) et Nelson (16,7 points) est un des plus efficace de PRO A. A l'intérieur avec le retour de Dozier très bon au HTV, Cholet dispose d'une raquette dense avec Falker (14,1 d'évaluation), Vebobe (10,8) et Duport (2m17 et meilleure évaluation à la minute de PRO A). Mais surtout Kunter a le meilleur banc de PRO A avec celui de Gravelines.
En début de saison, les Choletais ont perdu beaucoup de match en craquant complètement dans le 4ème quart-temps. Mais depuis leur élimination de l'Eurocup, ils ont plus de temps de récupération, et celà s'est tout de suite ressenti sur les résultats.
 
Orléans reste assez irrégulier à l'extérieur avec notamment des défaites à Poitiers ou Nanterre. Avec un avantage de taille à l'intérieur et un banc impressionnant, Cholet a les armes pour enchainer leur belle remontée et se rapprocher à deux victoires de leur adversaire du soir.
 
 
Mon pronostic:
 
Cholet gagne par au moins 3 points d'écart @1,80 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...