Pronostic PRO A: Le Mans-Rouen

Pro A - Publié le Dimanche 28 septembre 2014
Pronostic PRO A: Le Mans-Rouen

Retour sur le pronostic proposé lors de la première journée de PRO A.



(Photo François Navarro / FPi Photo)

 

Date : 27/09/2014

Heure : 20h00

Championnat : PRO A

Match: Le Mans vs Rouen

Pronostic: Rouen H+ 11,5

Fiabilité : 2/5

Mise : 1,5%

Cote : 1,93

Bookmaker : Pinnacle

 

 

Première journée du championnat de France de PRO A.

 

Rouen n’a terminé que 14ème de PRO B la saison dernière mais a obtenu une wild-card. L’équipe n’a plus rien à voir avec celle de l’année dernière, seuls les joueurs de rotation Courby et Bigote sont restés. Laurent Sciarra a cédé sa place au coaching à Christophe Denis (passé notamment par le Paris-Levallois) et un gros recrutement a été effectué. Déjà au niveau français avec Alain Koffi (Le Mans), Abdou M’Baye (Gravelines) et Jean-Michel Mipoka (Nancy). Pour ce qui est des étrangers il y également du beau monde avec le meneur Michael Thompson qui connait bien la PRO A, tout comme le pivot Akin Akingbala. Rajoutez-y Daquean Cook passé par la NBA, ainsi que Joe Trapani auteur d’une belle saison à Charleroi et vous obtenez une équipe qui a quand même de l’allure (à condition que « la mayonnaise prenne »).

 

L’équipe du Mans a elle aussi changé d’entraineur, JD Jackson cédant sa place à Erman Kunter. En ce qui concerne le roster, seuls les français Issa, Kahudi, Mendy et Eito sont restés. Côté recrutement, il faut signaler le retour dans l’hexagone de Rodrigue Beaubois (il est forfait ce soir). Les Américains sont un peu moins connus (Johnson, Ely, Osby) mais si Kunter les a choisis c’est qu’ils ont du potentiel. Tout comme le duo d’intérieur titulaire, Ignerski et Yarou qui ont fait leurs preuves en Eurocup.

 

Les Manceaux partent favoris car ils évoluent à domicile, qui plus est face à un promu. Mais l’écart de niveau sur le papier n’est pas aussi important que ne le laissent entrevoir les bookmakers. C’est pourquoi le handicap positif de Rouen me semble intéressant. Je préconise toutefois une mise prudente car je ne connais pas précisément l’état de forme de quelques éléments des deux camps.

 

 

Le résultat: Le Mans-Rouen 61-63





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...