Strasbourg et Villeurbanne se retrouvent pour une place en finale

Europe - Publié le Mercredi 24 septembre 2014
Strasbourg et Villeurbanne se retrouvent pour une place en finale

Les deux équipes françaises engagées dans le tournoi qualificatif pour l’Euroleague ont toutes les deux remportées leur quart. Elles s’affronteront demain pour une place en finale.



Le tournoi a débuté hier à la Sleuyter Arena d’Oostende avec l’entrée en lice des Strasbourgeois face au VEF Riga. Les Alsaciens n’ont connu aucune difficulté pour s’imposer 82-53 face à des Lettons limités offensivement hormis leur duo américain Robinson / Dillard (26 points). Vincent Collet a pu faire tourner son effectif puisqu’aucun joueur n’est resté plus de 24 minutes sur le parquet. L’axe 1-5 a été performant sous l’impulsion d’un Ali Traoré particulièrement efficace avec 15 points à 100% (21 d’évaluation) et d’un duo Antoine Diot / Louis Campbell à 25 points et 35 d’évaluation.

 

Pour le second match de la journée, les Villeurbannais, qui se mesuraient au club local, ont suivi l’exemple de leurs compatriotes en s’imposant 86-77. Le quatuor Green/Andersen/Sy/Jackson a été excellent avec 73 points et 87 d’évaluation. Mais le coach Pierre Vincent n’a pas pu beaucoup les faire souffler, la faute à un apport du banc assez faible (9 points et 8 d’évaluation).

 

Ce soir se disputent les deux autres quarts de finale avec à 18h00 l’Hapoel Jerusalem face au CEZ Nymburk, suivi à 20h45 de l’Unics Kazan contre le Zielona Gora. Les vainqueurs s’affronteront demain, juste après l’autre demi-finale entre Strasbourg et Villeurbanne.

 

Pour rappel le gagnant de ce tournoi sera reversé dans le groupe A de l’Euroleague avec le Real Madrid, Anadolu Efes Istanbul, le Zalgiris Kaunas, Nizhny Novgorod et le Dinamo Sassari.

 

 

Les réactions recueillies sur le site officiel de l’Euroleague :

 

Vincent Collet (coach de Strasbourg) :

« Nous avons réalisé un bon match défensivement. Nous savions qu’ils avaient de bons shooteurs. Si nous les laissons jouer ils sont très dangereux. Nous nous sommes bien préparés et les interceptions que nous avons réalisés ont été très importantes dans ce match »

 

Pierre Vincent (coach de Villeurbanne) :

« Nous avons réalisé un très bon match défensivement. Nous étions focalisés sur leur jeu d’attaque et leurs joueurs clés. On a bien défendu sur les pick-and-rolls. Nous savions qu’ils avaient beaucoup d’options offensives mais nous avons été capables de les stopper. Nous avons joué avec une grosse énergie. C’est très positif pour le basket français d’être certain d’avoir une équipe en finale de ce tournoi »





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...