Pronostic Mondial: Argentine-Porto-Rico

Monde - Publi√© le Samedi 30 août 2014
Pronostic Mondial: Argentine-Porto-Rico

Retour sur le pronostic proposé lors de la première journée de la Coupe du Monde.



Date : 30/08/2014

Heure : 17h30

Championnat : Coupe du Monde

Match : Argentine vs Porto-Rico

Pronostic : Argentine H-3,5

Fiabilité : 2/5

Mise : 1,5%

Cote : 1,95

Bookmaker : Pinnacle

 

Première journée de la Coupe du Monde, dans le Groupe B, l’Argentine affronte Porto-Rico.

Malgré deux absences majeures (Manu Ginobli et Carlos Delfino), je fais des Argentins mes favoris pour cette rencontre. Six éléments demi-finalistes des derniers Jeux Olympiques sont encore présents dont les leaders Luis Scola (18,0 points 4,6 rebonds), Pablo Prigioni (6,5 passes décisives), et Andres Nocioni (10,4 points). A ceux-là il faut rajouter le jeune meneur Campazzo, auteur d’un très bon tournoi des Amériques (13,5 points 6,2 passes décisives) et qui vient de signer au Real Madrid. Il y aussi l’expérimenté Leo Guitierrez ainsi que le revenant en sélection, Walter Herrmann qui a évolué en NBA et en Euroleague et qui cartonnait la saison dernière dans le championnat domestique (22 points de moyenne).

 

Le Porto-Rico c’est avant tout l’équipe du meneur Carlos Arroyo (Galatasaray). Les deux autres joueurs majeurs sont Jose Barea et Renaldo Balkman. Derrière c’est plus limité, mis à part peut-être AD Vassalo qui est notamment passé par la PRO A (Paris-Levallois). Mais les Portoricains sont quand même limités dans la raquette et vont beaucoup dépendre du rendement des deux meneurs qui auront une solide opposition avec Prigioni et Campazzo.

 

Certes Porto-Rico a battu l’Argentine lors du Tournoi des Amériques, mais les Argentins étaient privés de trois joueurs majeurs qui seront bien là lors de cette Coupe du Monde (Nocioni, Prigioni et Herrmann). Le handicap fixé par les bookmakers me semble un peu bas et vaut donc le coup d’être tenté.

 

 

Le résultat : Argentine-Porto-Rico 98-75





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...