Pronostic Mondial: Australie-Slovenie

Monde - Publi√© le Samedi 30 août 2014
Pronostic Mondial: Australie-Slovenie

Retour sur le pronostic proposé lors de la première journée de la Coupe du Monde.



Date : 30/08/2014

Heure : 17h30

Championnat : Coupe du Monde

Match : Australie vs Slovénie

Pronostic : Victoire de l’Australie

Fiabilité : 2/5

Mise : 1,5%

Cote : 1,77

Bookmaker : Pinnacle

 

Première journée de la Coupe du Monde, dans le groupe D, les « Boomers » affrontent la Slovénie. Malgré deux absences majeures (Patty Mills et Andrew Bogut), l’Australie présente une belle équipe, assez complète, avec notamment le meneur des Cavs de Cleveland, Matthew Dellavedova, le pivot des Spurs de San Antonio, Aaron Baynes, ou encore des joueurs référencés en Euroleague comme Joe Ingles (champion avec le Maccabi Tel Aviv), David Andersen (passé par Strasbourg cette saison) ou le surpuissant Nathan Jawai (Galatasaray). On peut aussi parler du jeune prodige Dante Exum (19 ans) drafté en 5ème position par le Jazz d’Utah et de l’expérimenté Brad Newley, un joueur majeur en Liga ACB.

 

La Slovénie quand à elle dépendra beaucoup du rendement de son meneur Goran Dragic (Phoenix Suns) et de son adresse extérieur. Dans la raquette, les Slovènes comptent plusieurs absences majeures comme les Barcelonais Erazem Lorbek et Bostjan Nachbar, Primoz Brezec (Novgorod), ou encore Mirza Begic (2m16). Ils n’ont pas de véritable point de fixation près du cercle, et pourraient souffrir face à la puissance des intérieurs australiens.

 

Bien qu’irréguliers en préparation, les « Boomers » ont montré qu’ils avaient un potentiel intéressant en battant notamment la France et deux fois l’Ukraine (+15 et +9). Ce sera une opposition de style, mais si les Australiens réussissent à imposer leur physique, ils pourraient faire la différence.

 

 

Le résultat : Australie-Slovénie 80-90





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...