Pronostic PRO A: Gravelines-Cholet

Pro A - Publié le Lundi 21 mai 2012
Pronostic PRO A: Gravelines-Cholet



23-05-2012: PRO A, Quart de final match 1, 19h00, Gravelines-Cholet 76-73

 

La saison régulière du championnat de France PRO A vient de s'achever, place maintenant aux playoffs.

Gravelines a terminé en tête avec seulement 3 défaites en 30 matchs. Mieux, à domicile, les Nordistes ont réalisé un sans faute (15-0) s'imposant souvent avec un écart à deux chiffres. Mais quelques équipes sont venues titiller la troupe à Christian Monschau au Sportica. Cholet en fait parti puisque les hommes d'Erman Kunter ont été tout proche de s'imposer en février (52-56). Quelques semaines plus tard, en Coupe de France cette fois-ci, les Maugeois ont réussi cette performance (77-67).

Malgré une huitième place, les Choletais ont un bien meilleur potentiel que ne le laisse supposer leur classement.

Le début de saison a été raté (4-8 après 12 rencontres), surtout à cause d'erreurs de casting dans le recrutement des joueurs étrangers. Mais depuis la phase retour, l'effectif s'est stabilisé grâce au retour de Demarcus Nelson à la mène, lui qui avait débuté la saison à Donetsk. L'arrière Patrick Christopher a montré de belles dispositions offensives, et il est le parfait joker en sortie de banc. Enfin l'athlétique Robert Dozier est venu rajouter de la densité dans la raquette.

Du coup, Erman Kunter dispose maintenant d'un effectif très complet capable de jouer les yeux dans les yeux avec n'importe quelle équipe du championnat, même Gravelines.

Le point fort des Nordistes est leur raquette très complette (Akpomedah, Vaty, Issa, Edwards). Mais Cholet a largement de quoi rivaliser avec la taille de Rudy Gobert (2m13) et Romain Duport (2m15), les qualités de rebondeur de Randal Falker et Luca Vebobe, et les qualités de scoring de Robert Dozier.

Sur les postes extérieurs, le duo nordiste Albicy/Bokolo trouvera face à lui deux clients que sont le MVP français du championnat Fabien Causeur, et Demarcus Nelson.

Cholet a des atouts à tous les postes, le banc est bien fourni, et l'équipe est dirigé par un entraîneur de talent. L'écart de niveau entre ces deux équipes est bien moindre que ne le montre le classement. De plus la saison des Choletais est marquée par un paradoxe puisqu'ils sont bien plus performants à l'extérieur que dans leur salle. La pression sera sur Gravelines qui a dominé de bout en bout la saison régulière. Dans ces conditions, on pourrait assister à un match bien plus indécis que ne le pensent les bookmakers.

 

Mon pronostic:

Cholet gagne ou perd de 8 points ou moins @1,70 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...