Pronostic PRO A: Gravelines-Cholet

Pro A - Publié le Lundi 28 mai 2012
Pronostic PRO A: Gravelines-Cholet



29-05-2012: PRO A, Quart de finale match 3, 20h30, Gravelines-Cholet 72-78

 

Choc des extrèmes entre le 1er de la saison régulière Gravelines (27-3) et le 8ème Cholet (16-14).

Un écart au classement qui ne reflète pas l'écart de niveau entre les deux équipes. Les Choletais ont manqué leur début de saison, mais depuis la 13ème journée, ils ont su réagir, notamment grâce à l'arrivée des nouveaux Américains Demarcus Nelson et Patrick Christopher.

Lors du match 1 face aux nordistes, les hommes d'Erman Kunter ont été tout proches de la victoire (73-76). Ultra dominés aux rebonds (28 à 43), Gravelines avaient réussi à s'en sortir grâce à une gestion presque parfaite du ballon (2 balles perdues seulement).

La tendance entrevue dans le match 1 s'est confirmée au retour dans les mauges puisque les Choletais se sont imposés 76-65 avec une domination énorme aux rebonds (41-19). Cela peut vraiment être la clé de cette série avec Luca Vebobe, Randal Falker, Robert Dozier et Rudy Gobert dominateur dans la raquette. De plus, Causeur (21 points) et Nelson (19 points) ont retrouvé leur efficacité offensive.

La belle dans le Nord risque donc d'être très serrée! En tous les cas, bien plus que les bookmakers ne le pensent.

Au vue des deux premières rencontres, Cholet a une vraie chance de se qualifier. L'effectif est complet à tous les postes, et surtout en pleine confiance après le match 2. Pour Gravelines au contraire, la pression risque d'être très forte pour une équipe qui a archi dominé la saison régulière! Cholet n'a rien à perdre et ils ont déjà réussi à s'imposer cette saison au Sportica (+10 en Coupe de France). Cela peut jouer aussi bien dans les têtes des Gravelinois que des Choletais.

 

Mon pronostic:

Gravelines par moins de 8 points / Cholet @1,75 sur BetClic en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...