Chalon bombarde par Orleans

Pro A - Publié le Samedi 09 mars 2013
Chalon bombarde par Orleans

L'Elan Chalon s'est incliné 69-71 sur le parquet d'une équipe d'Orléans qui a montré une force de frappe impressionnante derrière l'arc.



14 comme le nombre de tirs à 3 points réussis par les joueurs de Philippe Hervé, soit 60% des points marqués! Un total exceptionnel qui aura permis aux Orléanais, pourtant privés de nombreux "cadres", de décrocher une victoire référence.

Chris Hill a pris ses responsabilité pour réaliser son meilleur match de la saison (25 points avec 6 sur 11 à 3 points). Brian Greene a été comme souvent très précieux (16 points 6 rebonds) et le nouveau venu Torell Martin est apparu déjà très à son aise (13 points 6 rebonds 4 passes).

A Chalon on pourra s'en vouloir d'avoir laisser échapper un succès qui semblait leur tendre les bras (11 points d'avance au début du 3ème quart-temps). Les leaders que sont Blake Schilb (17 points 4 rebonds 4 passes), Shelden Williams (19 points 8 rebonds) et Ilian Evtimov (19 points 5 rebonds) ont répondu présent mais ils ont été trop seuls car derrière hormis Jordan Aboudou (11 d'évalution) les autres ont été décevants. Marcus Denmon ne fait que 3 sur 11 aux shoots, et le trio Lang/Houston/Jean-Baptiste Adolphe cumule un piteux -7 d'évaluation.

Avec cette huitième défaite de la saison, les Bourguignons sont à nouveau distancés par Gravelines et Strasbourg en tête du championnat. Quand aux Orléanais, ils équilibrent leur bilan (11-11) et restent plus que jamais dans la course aux playoffs à 8 journées de la fin de la saison régulière.

 

Les réactions:

Philippe Hervé (coach Orléans): "Il fallait être constant dans l'agressivité défensive. Quelque fois on ne l'a pas été suffisamment contre une équipe comme Chalon qui peut marquer facilement à 3 points, on a donné 12 points à la suite comme ça dans le 2ème quart-temps. Par contre, en 2ème mi-temps on n'a plus rien donné, on n'a pas lâché. Pour mémoire, je ne me souviens pas avoir gagné un match en perdant 18 lancers-francs, ce qui est énorme. C'est une belle récompense pour le très bel investissement du groupe. On avait fait une très belle semaine d'entrainement. On vient de gagner 2 matchs très importants qui nous évitent un scénario cata. La logique sportive voulait qu'on perde à Dijon et contre Chalon."

Ilian Evtimov (capitaine Chalon): "Je suis très en colère. L'OLB a beaucoup de joueurs en moins, ils jouaient sans pression et ont eu une adresse énorme à 3 points. On les a laissé prendre des rebonds qui nous ont fait mal ; normalement ils ne sont pas très forts dans ce secteur, mais ce soir ils l'ont été. Le 0 sur 12 à 3 points en 2e mi-temps nous a fait mal en effet."

Gregor Beugnot (coach Chalon): "Un bon match ce soir, avec une bonne intensité des 2 cotés. Une grosse déception de l'"énorme" productivité de notre banc, Kevin Houston inclut. C'est vraiment dommage pour nous car je pense qu'on est cohérent sur une grande partie du match. Si on n'a pas plus d'apport que ça, c'est sur que ça devient trop difficile pour les titulaires. On avait le fil conducteur, on avait tout, mais il faut que certains évoluent, perdre des matchs comme ça c'est vraiment dommage. C'est un petit peu énervant. On ne doit jamais leur donner l'opportunité d'aller chercher le match. Il faut apporter beaucoup plus que ça. Ce serait trop facile pour moi de me focaliser sur la dernière possession, je pense que le match est perdu bien avant, on n'aurait jamais du laisser Orléans revenir dans le match."





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...