Coupe du Monde de Basket 2014 : les groupes

Monde - Publié le Mardi 08 juillet 2014
Coupe du Monde de Basket 2014 : les groupes

Le 30 août prochain débutera le championnat du Monde en Espagne (et par la même occasion la reprise des pronostics). Voici la composition des différents groupes.



Groupe A (à Grenade)

Espagne – France - Brésil – Serbie – Iran – Egypte.

 

C’est le groupe le plus relevé avec le champion d’Europe en titre la France (bien que privée de Tony Parker) et le pays organisateur vice-champion olympique l’Espagne. Le Brésil et la Serbie seront de redoutables adversaires. L’Iran et l’Egypte semblent assez nettement en retrait.

 

 

Groupe B (à Séville)

Argentine – Grèce – Croatie – Porto-Rico – Sénégal – Philippines.

 

Un groupe intéressant où la Grèce aura la volonté de se faire pardonner son piètre Euro 2013. L’Argentine (sans doute sans Manu Ginobili) est en fin de cycle mais elle devrait sortir de ce groupe sans soucis, tout comme la Croatie et Porto-Rico.

 

 

Groupe C (à Bilbao)

Etats-Unis – Turquie – République Dominicaine – Finlande – Ukraine – Nouvelle-Zélande.

 

Les Etats-Unis risquent de survoler ce groupe ! Derrière ça reste très ouvert pour les places qualificatives où seule la Nouvelle-Zélande parait moins bien armée. Dans la continuité de leur bon Euro 2013, la Finlande et l’Ukraine auront leur mot à dire.

 

 

Groupe D (à Gran Canaria)

Lituanie – Australie – Mexique – Slovénie – Angola – Corée du Sud.

 

Peut-être le groupe le moins relevé de la compétition où il est difficile de sortir un favori. Le Mexique (avec Ayon ?) qui a remporté le tournoi des Amériques est à prendre en considération. Pour la Corée du Sud la qualification semble bien difficile à décrocher.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...