Limoges est champion de France

Pro A - Publié le Vendredi 06 juin 2014
Limoges est champion de France

Quatorze ans après son dernier titre, le CSP Limoges a remporté le championnat en battant Strasbourg en finale.



Le parcours

 

Saison régulière : 2ème (20 victoires – 10 défaites)

 

Quart de finale : 2-0 contre Villeurbanne (92-56, 96-74)

Demie finale : 3-2 contre Dijon (70-71, 71-63, 63-60, 73-79, 80-64)

Finale : 3-0 contre Strasbourg (77-65, 74-68, 73-70)

 

 

Les réactions (propos recueillis sur le site officiel de la LNB)


Antoine Diot (Strasbourg)

« Encore une fois, on a des tirs ouverts et on ne les met pas. Il nous a manqué un petit truc, plusieurs moments dans le match où on aurait dû faire un truc de plus. Que dire… Limoges mérite sa victoire. On n’avait plus rien à perdre en venant jouer ici mais on a perdu deux fois à domicile, c’est dommage »


Nobel Boungou-Colo (Limoges)

« On vient de remonter, l’an dernier on jouait le maintien, on est champion de Pro B, on gagne le trophée des champions et là champion de Pro A, c’est un truc de malade ! En trois ans, c’est un truc de malade et voir Limoges comme ça c’est du jamais vu. Il a vraiment fallu aller le chercher ce match, c’était dur, on a eu peur, on ne gagne que de trois petits points. On aurait pu croire que Strasbourg allait lâcher mais non, ils voulaient le match aussi et je ne sais pas comment on a fait mais on a gagné le match. »

 

Adrien Moerman (Limoges)

« On a eu du mal à les jouer mais derrière on a la victoire. Comme je l’ai dit au début, c’est l’envie qui nous fait aller chercher le dernier rebond et ce soir je remercie mes coéquipiers c’est grâce à eux. C’est toute une équipe et toute une ville, c’est pour ça qu’on est là. »


Alex Acker (Limoges)

« C’est un rêve qui devient réalité, Limoges attendait ça depuis longtemps et je suis très fier de mon équipe, elle a fait un super boulot. »


Jean-Marc Dupraz (Entraineur Limoges)

« C’est l’aboutissement d’une saison où ça n’a pas toujours été très simple mais au final on a toujours trouvé des solutions, on est toujours resté solidaires et les joueurs sont restés ensemble. Ca n’a pas été facile parce que c’est un groupe tellement talentueux et puis moi je suis content parce que vivre ça avec Limoges, il n'y a pas de mots... De la revanche ? Pas vraiment. Sur la vie mais pas vis-à-vis de quelqu’un. C’est des hauts et des bas, j’ai été très bien entouré par ma famille et mes amis, j’ai pensé à arrêter de coacher à un moment mais je n’ai pas lâché. »

 

Frédéric Forte (Président Limoges)

« C’est plus dur en tant que président qu’en tant que joueur. Je veux remercier plein de gens… C’est pas possible de remercier tout le monde mais il y a quelqu’un que je vais remercier, qui était avec moi dans la voiture c’est ma femme. Avec moi ce n’est pas toujours facile. Mes trois enfants ont vécu avec moi des moments extraordinaires, dès fois ça a été plus compliqué mais que c’est bon. »





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...