Limoges se rapproche du titre

Pro A - Publié le Mardi 03 juin 2014
Limoges se rapproche du titre

Déjà victorieux à Strasbourg samedi (77-65), les Limougeauds ont récidivé en s’imposant une seconde fois en Alsace (74-68). Ils ne sont plus qu’à une victoire du titre de champion de France.



Les réactions (propos recueillis sur le site officiel de la LNB)

 

Antoine Diot (Strasbourg)

« Limoges a fait une grosse partie mais c’est en partie à cause de nous. Quand on voit les balles qu’on perd, et moi la dernière je ne dois jamais la perdre… C’est dommage. Maintenant il faut se reconcentrer, ça va être très difficile, on a deux matches pour essayer de survivre et ça va être à nous d’aller les chercher. Ce ne sera pas simple à Beaublanc, comme ici, comme partout, en plus avec leur public qui va être chaud bouillant. Je pense qu’on fait une première mi-temps très convenable, on rate nos shoots et on n’arrive pas à faire l’écart et ils en ont profité, c’est dommage. Je suis dépité mais il faut vite qu’on se reconcentre parce qu’il y a deux matches à prendre. »

 

Alex Acker (Limoges)

« On a pratiqué une très bonne défense, surtout dans le 4e quart temps. Je rends hommage à tous mes coéquipiers parce qu’ils ont fait un gros boulot en défense.

Je voulais commencer mon match et attaquer le cercle mais ils m’ont donné des positions de tir à trois-points et j’ai réussi à les mettre dedans. »

 

Adrien Moerman (Limoges)

« Je pense qu’on a fait un gros match. On était en difficulté en première mi-temps mais on s’est dit qu’il ne fallait rien lâcher et mettre beaucoup d’énergie et en deuxième mi-temps on gagne en équipe. C’est une équipe de Limoges qu’on veut voir à tous les matches. Aujourd’hui, ce n’est pas moi ni Nobel (Boungou-Colo) qui faisons un gros match mais on a Reynolds et Acker qui prennent le relai et c’est ça notre équipe, avoir du banc et des joueurs qui ont les couilles pour prendre les shoots au bon moment.

L’Antisportive à la fin, c’est dur à juger mais à la fin on gagne le match et c’est le plus important.

L’ambiance à Beaublanc ? Je n’imagine pas ! Je pense qu’ils vont faire beaucoup de bruit mais on sait que ce n’est pas terminé. Strasbourg peut revenir à la maison, à nous de rien lâcher comme ce soir et de tout donner. Ce soir c’est une victoire d’équipe, je tiens à remercier tous mes partenaires. »





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...