Le renouveau des Wizards de Washington

NBA - Publié le Dimanche 27 janvier 2013
Le renouveau des Wizards de Washington

Après avoir débuté la saison par 12 défaites et avec un bilan de 4-28 début janvier, les Wizards de Washington commencent à relever la tête grâce à 7 succès sur les 10 derniers matchs.



Par quel tour de magie les Wizards ont réussi à retrouver le chemin du succès? L'explication réside sûrement dans le retour à la compétition de son leader John Wall. Avec lui, le bilan de l'équipe est de 6-3. Il a su redonné confiance à ses coéquipiers. Même si ces stats ne sont pas encore révélatrice de son véritable niveau (14,1 points 6,7 passes), sont impact est bien réel.

La formation de Randy Wittman est plus équilibrée et a décroché des victoires références comme sur le parquet des Nuggets de Denver, face au Thunder d'Oklahoma City, ou contre les Hawks d'Atanta.

La nuit dernières les Wizards ont confirmé leur progrès en battant sans contestation possible les Bulls de Chicago 86-73. John Wall a terminé la partie avec 15 points et 7 passes, mais c'est surtout le tandem d'intérieurs Nene (16 points 6 rebonds 4 passes) Emeka Okafor (15 points 16 rebonds) qui a été décisif. Le banc a également répondu présent avec 32 points.

En face Joakim Noah a flirté avec le triple double (9 points 17 rebonds 10 passes), mais les Bulls n'ont trouvé aucune solution offensive pour se dépêtrer de l'excellente défense de Washington. Seul Nate Robinson a réussi à dépasser les 10 unités au scoring!

Même si le bilan des Wizards (11-31) reste très décevant à la mi-saison, ils ont eu des circonstances atténuantes à cause d'une accumulation de blessures. Avec un roster enfin au complet, on a pu constater que l'équipe est d'un tout autre calibre et que jouer face à elle est tout sauf une partie de plaisir.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...