Barcelone regale

Europe - Publi√© le Vendredi 01 février 2013
Barcelone regale

Bien que privé de son leader offensif Juanca Navarro, Barcelone a disposé aisément 85-66 d'une équipe de Sienne jusqu'alors invaincue dans ce TOP 16.



Les catalans vont rentrer tambour battant dans la partie menant déjà 15-7 après 8 minutes de jeu. Les Italiens restent néanmoins au contact grâce notamment à la bonne activité du pivot Benjamin Eze qui ramène son équipe à 4 points (13-17). Mais l'espoir sera de courte durée pour la Montepaschi. Sous l'impulsion du puissant Nathan Jawai, Barcelone va faire un break qui sera déjà décisif (24-13 à la 13ème).

 

La surprise Xavier Rabaseda

Le second quart-temps sera à sens unique, les locaux sont dans un grand jour à l'image du jeune Xavier Rabaseda qui enchaîne deux tirs primés et un dunk. Il terminera la rencontre avec 16 points à 6/6 dont 4/4 à 3 points soit tout simplement son meilleur match en carrière.

A la pause, Sienne n'a déjà plus guère d'espoir avec un débourd de 19 points (29-48).

 

Ante Tomic omniprésent

Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi Pascual ne lachent rien et accentuent leur avance. Le géant Ante Tomic (2m17) se régale dans la raquette (20 points à 9/12, 5 rebonds, 5 passes) alors que le vétéran et toujours précieux Sarunas Jasikevicius montre à tout le monde qu'il a encore le niveau. Sur un lay-up avec la faute il donne à son équipe le plus gros avantage de la partie (66-41 à la 29ème).

 

Brown et Hackett les seuls à surnager

Le quatrième quart-temps ne sera qu'une formalité, la messe étant déjà dite depuis un moment. Les Barcelonais n'ont jamais vraiment été inquiétés par un adversaire qu'ils ont dominé dans tous les compartiments du jeu. Seuls Bobby Brown (19 points) et Daniel Hackett (14 points) auront été à la hauteur cumulant à eux deux 38 d'évaluation.

Avec ce succès, le cinquième en six matchs, Barcelone reprend la tête du groupe F en attendant le match du Caja Laboral.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...