Valence remporte l Eurocup

Europe - Publié le Jeudi 08 mai 2014
Valence remporte l Eurocup

Dans la finale opposant Valence à l’Unics Kazan il n’y aura pas eu de suspense. Les Espagnols ont dominé les débats de bout en bout pour s’imposer avec un écart de 25 points en cumulé sur les deux matchs.



A l’aller déjà Valence avait fait très forte impression menant de plus de 30 points dans le troisième quart-temps. Les Russes avaient eu un sursaut d’orgueil pour limiter la casse (67-80) ce qui leur laissait un peu d’espoir en vue du retour. Un espoir de courte durée puisque Valence va faire une véritable démonstration dès les premières minutes (16-4 dans le premier quart-temps) pour ensuite gérer tranquillement (85-73).

 

Au cumulé avec un score de 165 à 140 il n’y aura finalement pas eu photo et les Espagnols méritent amplement ce trophée. Dauphin du Real Madrid en Liga et seule équipe à les avoir battus en championnat, Valence jouera l’Euroleague la saison prochaine.

 

Au niveau statistique, un joueur s’est particulièrement illustré, il s’agit de Justin Doellman, une vieille connaissance de la PRO A, qui a tourné à 27,0 points de moyenne sur les deux rencontres.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...