Place aux playoffs

Pro A - Publié le Mardi 06 mai 2014
Place aux playoffs

La saison régulière du championnat de France PRO A est arrivée à son terme laissant place aux playoffs qui débutent le 12 mai prochain.



La PRO A n’a jamais été aussi dense que cette saison avec un leader finissant à 10 défaites. Trois équipes au bilan pourtant positif ne sont même pas qualifiées pour les playoffs (dont Nanterre le champion en titre) qui s’annoncent extrêmement indécis avec des affiches très serrées sur le papier :

 

Strasbourg (1) vs Chalon (8)

Limoges (2) vs Villeurbanne (7)

Le Mans (3) vs Dijon (6)

Nancy (4) vs Paris-Levallois (5)

 

Pour rappel les équipes classées de 1 à 4 ont l’avantage du terrain et joueront l’éventuel match d’appui sur leur parquet.

 

Dans le bas du classement, Antibes fait l’ascenseur et est accompagné par Roanne pour qui cette descente en PRO B était totalement imprévisible en début de saison.

 

Au niveau des statistiques individuelles, grâce à un carton monumental lors de la dernière journée, Edwin Jackson (44 points) termine meilleur marqueur du championnat avec une moyenne de 18,2. Le rebond a été dominé par Randal Falker (9,3) qui est également leader à l’évaluation (20,1). Le meilleur passeur décisif est Andrew Albicy (7,2).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...