Pronostic PRO A: Chalon-Limoges

Pro A - Publié le Jeudi 20 septembre 2012
Pronostic PRO A: Chalon-Limoges



20-09-2012, Trophée des champions, 20h15-Palais des Congrès, Chalon-Limoges 76-78



Normalement ce match du Trophée des champions devrait opposer le vainqueur de la PRO A à celui de la Coupe de France. Problème, Chalon a tout raflé la saison dernière! C'est donc Limoges, battu en finale à Bercy, qui a le droit de participer à cette rencontre.

Cette année, la LNB a décidé d'inover en organisant ce match dans le Palais des Congrès à Paris. Comme vous pouvez le constater, c'est un cadre assez inhabituel pour le basket!

Cela ne sera pas évident pour les joueurs de trouver leurs repères avec juste des spectateurs d'un côté du terrain. C'est pourquoi je ne m'attend pas à un très gros spectacle. Les deux équipes sont en pleine préparation, les joueurs ont fait beaucoup de physique, je privilégie donc un match défensif.

Ce choix est conforté par le fait que le nouveau coach de Limoges, la légende grecque Panagiotis Giannakis, a une philosophie de jeu basée sur une grosse défense.

De plus, les deux équipes ont connu un début de préparation perturbée par des blessures ce qui n'est pas pour faciliter le travail collectif en attaque. D'ailleurs pour ce match, les Chalonais seront privés de Shelden Williams, Joffrey Lauvergne et peut-être Steed Tchicamboud. La rotation sera donc courte ce qui pourrait inciter le coach Gregor Beugnot a privilégier un tempo lent pour ne pas mettre ces joueurs dans le rouge.

Enfin il y a l'enjeu de rajouter une ligne dans le palmarès du club. Et qui dit enjeu, dit souvent match avec beaucoup d'intensité et de défense.

Dans ces conditions j'opterais plutôt pour une rencontre défensive. Les déclarations d'avant-match vont aussi dans ce sens.

Joseph Gomis (capitaine de Limoges)

"On est encore en construction, le cinq n'est pas totalement prêt. Edin (Bavcic) est arrivé il y a seulement quelques jours. Mais je pense que la victoire se jouera sur la défense. Cette année on va avoir beaucoup de défense, beaucoup de rotations et du contrôle dans le jeu. En défense je constate que l'on progresse match après match."

Gregor Beugnot (coach de Chalon)

"Limoges met une grosse pression défensive tout terrain sur l'adversaire, avec beaucoup d'alternance dans son jeu. Mais ce sont surtout les timing en défense qui sont bons. C'est difficile de mettre plus de 70 points au CSP."

 

Mon pronostic:

Moins de 150,5 points marqués @1,83 sur Bwin en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...