Pronostic PRO A: Boulazac-Le Havre

Pro A - Publié le Samedi 06 octobre 2012
Pronostic PRO A: Boulazac-Le Havre



06-10-2012: PRO A, 20h00, Boulazac-Le Havre 56-76

 

C'est un jour historique pour le Boulazac Basket Dordogne qui va disputer ce soir son premier match de PRO A. Que de progrès réalisés par une équipe qui n'a été créé qu'en 1992!

Pour cette première affiche au Palio se présente un concurrent direct pour le maintien, Le Havre. Cette année encore les Hauts-Normands ont du composer une équipe avec des bouts de ficelle. Plusieurs clubs de PRO B ont une masse salariale plus importante! Dans ces conditions impossible de retenir ses meilleurs joueurs. Seuls sont restés les jeunes Gédéon Pitards (1,6 points en 9 minutes) et Fabien Paschal (0,4 point en 5 minutes). Il a donc fallu reconstruire un collectif autour de Bernard King, le seul joueur confirmé "PRO A" où il tournait à 14,6 points et 5,4 assists en 2010-2011 déjà avec le Havre. C'est donc avec un effectif très limité que lui et ses nouveaux coéquipiers vont affronter Boulazac. De nouveaux coéquipiers qui n'ont pas beaucoup d'expérience de la PRO A. Les recrues T.J Thompsn, Graham Brown et Vlad Moldovenau ont un profil intéressant mais ne connaissent pas le championnat, et Bangaly Fofana et Max Kouguerre n'avait qu'un rôle mineur avec leurs anciens clubs de Villeurbanne et du Mans.

Avec ni plus ni moins que les 8 meilleurs joueurs qui ont quitté le club (Cox, Boddicker, Wise, Wiggins, Jenkins, Camara, Leonard, Pope), la priorité de la préparation aura été de reconstruire un collectif. Mais elle n'a pas été de tout repos cette préparation car le meneur recruté initialement Michael Thompson est parti en cours de route à Villeurbanne et a été remplacé par son homonyme (T.J.). Max Kouguerre est lui parti en sélection et il est revenu il y a une semaine seulement.

Boulazac aura connu beaucoup moins de soucis que son adversaire du jour. Déjà Sylvain Lautié a pu concerver une grosse ossature de la saison dernière ce qui est un vrai avantage en début de saison car les automatismes collectifs sont déjà là! Le MVP de PRO B Darryl Monroe formera un duo d'intérieur redoutable avec Amadi McKenzie qu'il connait bien.

Et puis le technicien du BBD dispose d'un effectif dense avec tous les postes doublés. Cela pourrait faire la différence face à une équipe du Havre qui n'aura que des jeunes sur le banc!

Dans une salle qui risque d'être bouillante (plus de 5 000 personnes), Boulazac sur la dynamique de la saison dernière a une belle opportunité de débuter de la meilleure des manières la première saison de leur histoire en PRO A.

 

Mon pronostic:

Boulazac gagne par au moins 5 points d'écart @1,80 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...