Le Real Madrid de justesse

Europe - Publié le Vendredi 28 mars 2014
Le Real Madrid de justesse

C’était le gros choc de la douzième journée du Top 16 hier à la Nokia Arena de Tel Aviv. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la partie a tenu ses promesses avec un succès du Real 77-76 face au Maccabi qui a dû céder les armes à la main.



Il reste moins de deux minutes à jouer, le score est de 72 partout.  C’est le moment choisi par Rudy Fernandez très discret jusque-là pour rentrer un tir primé avec une jolie feinte qui a fait quitter son short à Joe Ingles. Le Maccabi réussira à revenir à moins un grâce à deux lancers-francs de David Blue.

A une dizaine de secondes du buzzer, Sergio Rodriguez véritablement intenable dans cette partie (30 d’évaluation en 20 minutes) donne un caviar à l’autre grand bonhomme du match, Ioannis Bourousis qui redonne ainsi 3 points d’avance aux Madrilènes.

Mais il reste une possession pour les Israéliens. Le Real décide de ne pas faire faute, et le Maccabi trouve David Blue dans le coin pour un tir à 3 points…qui fait « airball ». Néanmoins Alex Tyus est là au rebond et réussi à marquer avec la faute ! 76-77 il reste 2 secondes à jouer, et l’intérieur qui n’a raté aucun shoot (9/9) a le lancer-franc pour envoyer tout le monde en prolongation. Malheureusement il va le manquer et le Real arrache la victoire.

 

Les meilleurs moments en vidéo :

(à 1 minute 05 vous allez voir un shoot incroyable !)





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...