Le dernier carre de l Eurocup

Europe - Publié le Jeudi 27 mars 2014
Le dernier carre de l Eurocup

On connait les quatre équipes qui disputeront le Final Four à Charleroi.



Sans surprise, on retrouvera l’Unics Kazan et Valence qui sont les deux favoris de l’épreuve après que les Espagnols aient éliminé le Khimki Moscou en huitième lors d'une lutte acharnée (1 point de différence sur les deux matchs).

En quart ils n’auront pas connu pareil mésaventure étrillant l’Alba Berlin lors de la première rencontre (+32) avant de gérer tranquillement au retour (-5).

Pour Kazan ça a été encore plus facile, puisque les hommes de Trinchieri n’ont laissé que des miettes à Ankara battu de 13 points en Turquie puis de 36 au retour.

 

Les deux autres quarts de finale ont été plus indécis. Vainqueur de 3 points à domicile, l’Hapoel Jerusalem n’aura pas réussi à résister à Novgorod impérial sur son parquet (+16).

Par contre le Budivelnik Kiev victorieux 82-79 à Kaunas (terrain neutre en raison des évènements en Ukraine) a tenu la dragée haute à l’Etoile Rouge de Belgrade. Les Ukrainiens étaient même tout prêt de se qualifier, mais Blake Ahearn va perdre un ballon décisif à quelques secondes de la fin alors qu’il y avait -1 pour son équipe. Charles Jenkins saisi l’occasion de porter le score à +3, soit une égalité parfaire sur l’ensemble des deux matchs. Poussée par son fantastique public (plus de 24 000 spectateurs !) l’Etoile Rouge parviendra à faire la différence en prolongation.

 

Les deux affiches du Final Four seront Unics Kazan vs Etoile Rouge Belgrade et Valence vs Novgorod.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...