Un championnat d une densite rare

Pro A - Publié le Mercredi 26 mars 2014
Un championnat d une densite rare

Après 24 journées, 11 équipes sur 16 ont un bilan positif et il n’y a que 2 victoires d’écart entre le premier et le neuvième, ce qui fait de la PRO A un championnat atypique cette saison où il n’y a pas de hiérarchie qui se dessine et il est bien difficile de sortir un favori pour le titre !



Hormis Cholet (9-15) et Gravelines (10-14) qui ne peuvent plus rien espérer (loin devant les reléguables et trop loin derrière le Top 8) toutes les autres équipes vont connaître une fin de saison à enjeu.

Dans le bas de tableau tout d’abord, le promu Antibes (5-19) est à la lutte avec Le Havre (6-18) pour ne pas descendre. Cela est plutôt logique, mais par contre retrouver Roanne (5-19) en position de reléguable à 6 journées de la fin est tout bonnement une grosse surprise !

Dans le haut de tableau figurent des équipes qu’on attendait là comme Le Mans (15-9), Strasbourg (15-9), Paris-Levallois (15-9), Nancy (15-9), Villeurbanne (14-10) et Chalon (14-10). Au rayon des grosses satisfactions il y a bien évidemment Limoges (16-8) seul leader, Dijon (15-9) qui est à une victoire derrière seulement, et aussi Pau-Lacq-Orthez (12-12) qui annonçait viser le maintien et qui se retrouve à jouer les troubles fêtes !

Nanterre tout juste à l’équilibre (12-12) est en train de payer au prix fort l’accumulation des matchs (Euroleague+Eurocup) et il y a de grandes chances que la JSF ne puisse pas défendre son titre en ne réussissant pas à finir dans le Top 8. Je pense qu’il faut remonter assez loin en arrière pour retrouver un champion qui ne se qualifie pas en playoffs l’année suivante.

Cette saison la PRO A est donc un championnat très ouvert, intéressant à suivre mais il faut bien le reconnaître compliqué à pronostiquer.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...