Pronostic PRO B: Bourg-en-Bresse-Vichy

Pro B - Publié le Mardi 17 janvier 2012
Pronostic PRO B: Bourg-en-Bresse-Vichy



17-01-2012: PRO B, 20h00, Bourg-en-Bresse-Vichy 93-78

 

Dernière journée des matchs allers du championnat de France PRO B.

Ce duel oppose deux équipes qui n'ont pas été épargnées par les blessures cette saison, et qui du coup sont loins de leurs objectifs de début de saison!

Si Bourg avec un bilan de 7 victoires et 9 défaites n'est pas encore distancé de la course aux playoffs, la situation de Vichy est catastrophique avec une dernière place et déjà 14 revers en 16 matchs!

Néanmoins, la trève de Noël a semble t-il fait du bien à la lanterne rouge qui, ce week-end, a battu Fos-sur-mer (5ème de PRO B). Laurent Sciarra a pu travailler le collectif, ce qui a permi aux trois nouveaux joueurs (Coleman, Craven et Jefferson) de s'adapter à leur nouvelle équipe. Cela s'est resenti sur le parquet avec 49 d'évaluation au cumulé pour ces 3 hommes, qui connaissent bien la PRO B. Coleman jouait à Bourg-en-Bresse justement la saison dernière, et il aura à coeur de sortir un gros match face à son ancienne équipe. Craven a été un des grands artisans de la montée en PRO A de Dijon avec plus de 15 d'évaluation en moyenne. Enfin, Jefferson a participé activement au maintien de Quimper en PRO B la saiso dernière.

La victoire de ce week-end fac à Fos va donc faire un bien fou moralement à Vichy, qui doit maintenant enchainer une série pour se sortir de la zone rouge.

A l'extérieur les coéquipiers d'Eito (13,3 d'évaluation) n'ont toujours pas connu la victoire, mais plusieurs fois ils ont été proche (-3 à Rouen, -4 à Boulogne-sur-mer, -6 au Portel, -8 à Quimper, -9 à Maurienne et -10 à Limoges).

Ce soir ils ont un coup à jouer face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui évolue depuis 5 matchs sans son leader Moses Sonko (18,5 points 7,1 rebonds, 5ème évaluation du championnat). De plus Barro (20,5 d'évaluation) a manqué le dernier match et revient de blessure (il n'a plus joué depuis 3 semaines). Le meneur Copeland (11,9 points) fait aussi son retour après un mois sans jouer. Il va donc falloir retrouver du rythme et des automatismes collectifs, ce qui n'est jamais évident quand on revient à peine de blessure.

 

Mon pronostic:

Vichy gagne ou Bourg-en-Bresse gagne par moins de 11 points @1,70 sur BetClic en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...