Les Knicks peuvent-ils le faire ?

NBA - Publié le Mercredi 19 mars 2014
Les Knicks peuvent-ils le faire ?

Alors qu’il reste un gros mois avant la fin de saison régulière en NBA, les Knicks (27-40) sont sur une série de 6 victoires de rang mais pointent toujours à la neuvième place à 4,5 matchs des Hawks (31-35) qui eux viennent d’enchainer 5 succès consécutifs. New-York peut-il se qualifier pour les playoffs ?



Je dirais que leurs chances sont très minces ! Déjà les Hawks doivent disputer encore 10 matchs à domicile et seulement 5 à l’extérieur. Pour New-York c’est l’inverse avec  9 déplacements en 15 rencontres.

Et puis si l’on regarde le calendrier, Atlanta a encore des adversaires qu’on qualifiera de largement à sa portée comme Milwaukee, Philadelphie, Detroit, Cleveland, Boston, Charlotte et New-Orleans.

Potentiellement, la franchise de la Géorgie pourrait atteindre les 38 victoires d’ici la fin de saison.

Dans ce cas, il faudrait que les Knicks remportent 12 de leurs 15 derniers matchs. Cela parait très compliqué car il y a des déplacements pour le moins périlleux (à Golden State, à Phoenix, à Miami, à Brooklyn, à Toronto) sans oublier les réceptions d’Indiana et Chicago.

Vous l’aurez compris, les chances de qualification en playoffs des Knicks sont extrêmement minces.

Pour entretenir l’espoir, il faudra s’imposer la nuit prochaine face au leader de l’Est les Pacers et enchainer ensuite les grosses performances tout en comptant sur des faux-pas d’Atlanta.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...