Pronostic PRO A: Chalon-Villeurbanne

Pro A - Publié le Mardi 18 mars 2014
Pronostic PRO A: Chalon-Villeurbanne

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés hier lors de la 23ème journée de PRO A.



Le pronostic : Plus de 154,5 points marqués

Ces deux équipes ne sont séparées que d'une victoire au classement et luttent pour décrocher leur billet en playoffs. Villeurbanne reste sur 4 victoires de suite, alors que Chalon enchaine l'excellent à domicile et le moins bon à l'extérieur. Pas évident de prévoir l'issue du match même si j'ai un léger penchant pour Chalon. Par contre au niveau du nombre de points marqués, le « cut » fixé par les bookmakers à 154,5 me semble un peu bas. Chalon est la meilleure attaque du championnat à domicile, c'est une équipe  qui shoote en première intention et qui joue sur un rythme rapide ce qui peut donner un gros volume de tirs tentés. Sur leurs 4 derniers matchs au Colisée, les Bourguignons scorent presque 100 points de moyenne. Villeurbanne au niveau des statistiques a plutôt une bonne défense, mais il y a quand même de bons attaquants, Edwin Jackson (17,2 points) en tête. Si Chalon arrive à imposer son rythme alors il pourrait y avoir pas mal de points marqués comme cela avait été le cas déjà au match aller (160).

 

Débriefing :

Chalon s’est imposé 78-73, il a donc manqué 4 petits points pour faire passer le « over ». C’est dommage car les Bourguignons ont été très en-dessous de leur réussite habituelle à 3 points (seulement 7/27), et des joueurs cadres sont passés à côté offensivement, notamment Ilian Evtimov (2/8 dont 0/4 à 3 points) et Steed Tchicamboud (4/12 dont 1/8 à 3 points). Côté Villeurbannais c’est surtout Marko Keselj qui a déçu avec un 3/11 seulement.

Le volume de tirs était bien présent avec 50 tentatives derrière l’arc, mais il a manqué malheureusement un brin d’adresse.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...