Pronostic PRO B: Antibes-Chalons-Reims

Pro B - Publi√© le Vendredi 03 février 2012
Pronostic PRO B: Antibes-Chalons-Reims



03-02-2012: PRO B, 20h00, Antibes-Châlons/Reims 72-83

 

Vingtième journée du championnat de France PRO B.

Antibes est 15ème avec un bilan de 7 victoires pour 12 défaites.

Mais les Azuréens restent sur deux succès (+18 face à Nantes et +6 au Portel) qui leur permet de souffler un peu en vu du maintien. Ce regain de forme est du en grande partie au recrutement de Moussa Badiane (2m08), qui ne jouait plus à Nancy en PRO A. Le longiligne intérieur, qui a été MVP de PRO B il y a deux saisons, s'est tout de suite bien adapté à sa nouvelle équipe. En 3 matchs, il est à 15,0 points et 21,0 d'évaluation. Son arrivée a fait aussi grand bien à Jeff Allen qui tourne à 24,5 d'évaluation en jouant au côté de Badiane. Ces deux-là sont très complémentaires, et il forme certainement le meilleur duo d'intérieurs de PRO B.

Du coup Antibes n'est plus tout à fait la même équipe que celle du début de saison. Surtout que Badiane n'est pas le seul renfort. Il y a aussi le meneur US Huffman qui est arrivée en tant que pigiste médical de Cecil Brown. Pour son premier match, il a déjà été bon avec 17 points et 5 passes décisives en sortie de banc. Il peut également évoluer au poste 2 au côté du meneur Steve Essart (9,1 points et plus de 10 saisons de PRO A), et en raotation du fils du célèbre commantateur de Sport+, Benjamin Monclar, qui joue de mieux en mieux depuis son retour de blessure il y a un mois. Sur les 4 derniers matchs, il score 13,5 points en moyenne. A l'aile on retrouve Bengaber, qui comme Essart a déjà connu la PRO A. C'est un très solide défenseur, mais il est aussi capable de mettre des points (9,1 en moyenne).

Enfin pour compléter l'effectif, 2 jeunes joueurs de 21 ans, Prénom (7,9 points 4,6 rebonds) et Courby (3,4 points) qui peuvent avoir un apport intéressant, surtout le premier nommé, qui est très physique à l'intérieur (plus de 120 kilos).

Châlons/Reims est 3ème (13-6). Les Champenois sont très forts à domicile, mais à l'extérieur ils sont beaucoup moins performants (4-5). Même si l'ailier King est parti pour rejoindre Nancy en PRO A, l'effectif reste complet notamment à l'intérieur avec Daniels, Corre et Carter (44 d'évaluation à eux trois).

Mais les Antibois ont de quoi rivaliser, surtout avec l'arrivée de Moussa Badiane. A la mène aussi avec le duo Essart/Hoffman, les Azuréens semblent suppérieurs au duo Mullins (9,6 points 5,1 assists) Plateau (4,8 d'évaluation). Par contre là où Châlons est suppérieur c'est sur le poste 3, avec Chathuant (11,5 points à 45,9%). Mais ce dernier n'aura pas la partie facile face au redoutable défenseur qu'est Bengaber.

Si Antibes arrivent à bien tenir la raquette comme lors des deux derniers matchs, alors la victoire peut être envisageable. Espinosa et son équipe ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être redoutables à domicile (+22 contre Evreux, +19 contre Le Portel, +18 contre Nantes, +9 contre Boulogne, ou encore -2 contre contre l'ogre limougeaud).

L'effectif n'a jamais été aussi complet et compétitif que depuis l'arrivée d'Hoffman et Badiane. Face à une des meilleures équipes de PRO B, nul doute que les Antibois seront très motivés pour confirmer leur bonne dynamique.

 

Mon pronostic:

Victoire d'Antibes @2,15 sur Bwin en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...