Pronostic PRO B: Quimper-Evreux

Pro B - Publié le Vendredi 02 mars 2012
Pronostic PRO B: Quimper-Evreux



03-03-2012: PRO B, 20h00, UJAP Quimper-ALM Evreux 77-74

 

Après 23 journées de championnat, Quimper est au plus mal avec une 17ème place et un bilan catastrophique de 5 victoires 18 défaites. Les Bretons sont déjà distancés à 4 victoires du premier non reléguable alors qu'il ne reste que 11 matchs à jouer avant la fin de saison. Autant dire que le maintien est quasiment compromis. D'ailleurs, les joueurs semblent résignés comme le souligne le coach Olivier Cousin dans une interview accordée à Basketnews:

BasketNews (BN): Il n'y a plus d'envie dans le groupe?

Olivier Cousin (OC): Pour deux trois joueurs en particulier, oui clairement. Des joueurs majeurs français.

BN: Redoutez-vous que vos joueurs lâchent complètement, ne se battent plus?

OC: Sur ce qu'on a vécu samedi (défaite 50-95 à Limoges) ça y ressemble. Les joueurs attendent une étincelle sauf que pour beaucoup, je sais que ça ne va pas partir d'eux. Ils ont toujours une bonne raison, des excuses. On va faire avec ceux qui ont un minimum d'envie.

BN: Le maintien semble plus qu'improbable. Quel est l'objectif aujourd'hui?

OC: On n'a plus notre destin en main. La priorité est d'éviter la dernière place en espérant qu'il y ait une seule décente.

Pour ne rien arranger, les blessures se sont accumulées avec Thiebdore (7,0 points en 22 minutes), Mouillard (7,2 points 4,9 assists), Hervé, et le pivot Lovedale (10,8 points 6,3 rebonds) sur le carreau. Ce dernier a été remplacé par Nathaniel Roche, mais il lui faudra un peu de temps pour s'adapter au championnat et surtout à sa nouvelle équipe dans des circonstances pas faciles. Après 2 matchs, il tourne à seulement 6,5 d'évaluation en 26 minutes de moyenne.

Du côté d'Evreux, on est toujours à la lutte pour les play-offs puisque les Normands ne sont qu'à une victoire de la 8ème place. Les hommes de Remy Valin restent sur une défaite en prolongation après avoir manqué le shoot de la gagne. Du coup ils cherchent à se relancer et ainsi rester au contact des places qualificatives pour les playoffs.

Avec les récentes arrivées de Guillaume Pons (10,0 points en 29 minutes) et Drake Reed (16,6 points 5,2 rebonds en 29 minutes), le groupe ébroïcien a du potentiel. L'axe 1-5 (meneur-pivot) est très performant avec Rowland (14,0 points 5,7 assists) et Wood (16,1 points 11,3 rebonds, meilleure évaluation du championnat). Cela pourrait être un facteur déterminant car à Quimper c'est justement le gros point faible comme le rappelle le coach Cousin "depuis le début de saison on a un axe 1-5 inexistant!"

De plus les seules rotations sont Lessort et Molas, deux intérieurs. Quimper pourrait donc avoir du mal à tenir le rythme face à l'effectif dense d'Evreux qui a 5 rotations dont 3 sur les postes extérieurs.

Face à une équipe bretonne qui semble de moins en moins motivée, l'occasion est belle pour les Normands de rester dans la course aux playoffs.

 

Mon pronostic:

Victoire de l'ALM Evreux @1,55 sur Parionsweb en fiabilité 3





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...