Le Mans s adjuge la Leaders Cup

Pro A - Publi√© le Lundi 17 février 2014
Le Mans s adjuge la Leaders Cup

Grâce à son succès sur Nanterre en finale 64-59, le MSB a ajouté une ligne à son palmarès en remportant l’édition 2014 de la Leaders Cup (anciennement « Semaine des As »).



Les résultats :

Quart de finale

Strasbourg-Nancy 79-71

Le Mans-Limoges 98-91

Paris-Levallois-Orléans 89-64

Nanterre-Dijon 86-80

Demi-finale

Le Mans bat Strasbourg 89-74

Nanterre bat Paris-Levallois 80-73

Finale

Le Mans bat Nanterre 64-59 (16-12, 16-15, 14-19, 18-13)

MVP : JP Batista (Le Mans)

 

 

Les déclarations après la finale recueillies sur le site officiel de la LNB :

Marc Judith (Nanterre)
"De toute façon Le Mans est une équipe qui ne nous réussit pas trop, une équipe très atlétique, qu'on a eu du mal à contrôler à cause de leur volume physique, ce qui explique notre maladresse. Même si on est déçu d'avoir perdu, on fait quand même un bon tournoi. J'espère qu'on aura à coeur de se servir de cette défaite pour avancer."

Pascal Donnadieu (Entraîneur Nanterre)
"Ce qui prédomine, c'est forcément la déception parce qu'on ne peut pas dire qu'on a été largué sur cette finale. Je crois que sur l'ensemble du tournoi, on fait quand même une excellente prestation, je ne pensais pas qu'on pourrait faire trois matches en trois jours avec un tel niveau d'intensité.
Le Mans met une densité physique que peu d'équipes en Pro A mettent. Je crois que cette équipe du Mans va être redoutable. Aujourd'hui, la différence sur le match, c'est la domination de Batista sur notre secteur intérieur."

J.D. Jackson (Entraîneur Le Mans)
"En dix ans, Le Mans gagne six titres et joue douze finales. Tout le monde a parlé de nos bases défensives cette saison et ce soir ça fait la différence. On sait tous que Nanterre est extrêmement dangereux en attaque, on a mis beaucoup d'intensité défensive et ça a fait la différence.
On connaît la musique, on sait qu'il y a relâchement de notre part ensuite, on ne peut pas gagner, le championnat est trop serré.
Pour moi, J.P. Batista est le meilleur pivot de Pro A sans conteste, je ne l'aurais pas signé six ans d'affilée si ce n'était pas le cas. Il n'y a pas beaucoup de pivot qui ont son talent, son gabarit et qui accepte de faire le sale boulot. Mais je sais qu'il préfèrera rendre hommage à ses coéquipiers."

J.P. Batista (Le Mans, MVP de la Leaders Cup)
"Trois matches en trois jours, c'est très difficile, en plus on a joué mardi contre Chalon-sur-Saône ce qui fait quatre matches en une semaine. Physiquement, ce fut un challenge. Mais aujourd'hui c'était une question de coeur avant tout, Nanterre est une très forte équipe, ils l'ont prouvé l'année dernière en terminant champion de France.
Je préfère laisser les commentaires me concernant de côté. Je travaille dur tous les jours, j'essaie toujours d'avoir un impact positif sur le terrain, quel que soit le registre.
Je crois que cete équipe du Mans peut être la meilleure équipe pour laquelle j'ai joué depuis que je suis au Mans. Nous avons beaucoup de talent individuel mais la saison est encore longue, donc c'est trop tôt pour se prononcer."





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...