Pronostic PRO B: Bordeaux-Chalons-Reims

Pro B - Publié le Jeudi 24 mai 2012
Pronostic PRO B: Bordeaux-Chalons-Reims



25-05-2012: PRO B, 1/4 de finale match 2, Bordeaux-Châlons-Reims 64-87

 

Les trois favoris pour le titre en PRO B ont été mal menés lors de leur premier match de ces playoffs.

Boulazac s'est imposé de deux points grâce à un shoot au buzzer de Darryl Monroe, Limoges s'est incliné sur son parquet, tout comme Châlons-Reims battu 71-79 par le surprenant promu bordelais.

Les Champenois se retrouvent donc dos au mur. Après avoir plutôt bien géré les trois premiers quarts-temps (59-54), les joueurs de Nikola Antic se sont effondrés dans les 10 dernières minutes concédant un cinglant 12-25.

La principale raison de cette défaite est le manque d'adresse. Seulement 38% aux shoots pour les locaux. Hormis Rodrigue Mels (20 points) et Gary Chathuant (14 points à 6/9) tous les autres sont passés à côté de leur match, à commencer par les joueurs US. Le meneur Bryon Mullins ne signe que 3 d'évaluation en 23 minutes alors qu'en saison régulière il tournait à plus de 12. Le pivot Nate Carter a lui aussi déçu avec seulement 11 points et 7 d'évaluation. Avec un axe 1-5 défaillant, il devient plus compliqué de gagner un match de basket.

Du côté de Bordeaux, au contraire l'adresse a été au rendez-vous (46%). O'Darrien Bassett a converti 5 de ses 9 tentatives derrière l'arc pour un total de 23 points. Il a bien été épaulé par Gauthier Darrigand (14 points). Petit bémol toutefois, le pivot Kurt Cunningham (15,0 points 7,4 rebonds) s'est donné une entorse de la cheville pendant la rencontre. Si il devrais néanmoins tenir sa place, il n'est pas à exclure qu'il soit un peu diminué. Un soucis de plus pour le coach Claude Bergeaud qui doit déjà se passer de Miloud Doubal. La rotation bordelaise se limite donc à seulement trois joueurs ce qui n'est pas de trop lorsque l'on doit enchaîner un deuxième match en ayant eu que deux jours de repos (mercredi et jeudi).

Châlons-Reims sera sûrement très motivé dans un match "à la vie à la mort". Troisième bilan à l'extérieur (10-7) les Champenois devront également hausser leur adresse pour espérer s'imposer. D'ailleurs Claude Bergeaud s'attend à une réaction de son adversaire "En playoffs, un match ne ressemble pas à un autre. Attention à la bête blessée".

Une "bête blessée" qui sortira sûrement les crocs pour tenter d'arracher une troisième manche à domicile.

 

Mon pronostic:

Châlons-Reims gagne ou perd par 4 points ou moins @1,70 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...