Pronostic PRO A: Chorale Roanne-Le Mans

Pro A - Publié le Samedi 11 janvier 2014
Pronostic PRO A: Chorale Roanne-Le Mans

Quinzième journée du championnat de France PRO A, la Chorale de Roanne (4-10) reçoit Le Mans (9-5) à la Halle Vacheresse. Voici mon pronostic.



 

11-01-2014 : PRO A, 20h00, Roanne (4-10) – Le Mans (9-5) 67-76

 

Le classement des Roannais ne reflète pas vraiment le potentiel de l’équipe. Suite à des erreurs de casting au niveau du recrutement, et un bilan catastrophique à l’extérieur (0-8), Luka Pavicevic et son équipe se retrouve en difficulté avec seulement une victoire d’avance sur la zone rouge. Ce match face à des Manceaux toujours privés de leur meneur DeShaun Wood (12,4 points 5,1 passes décisives) est d’une importance capitale.

 

L’effectif de la Chorale aura un nouveau visage avec le recrutement de Zach Morley (qui a disputé le Top 16 de l’Euroleague avec l’ALBA Berlin la saison dernière), et de Torrell Martin qui connait bien la PRO A puisqu’il a déjà joué avec Nancy, Orléans et Antibes (il est le pigiste médical de William Gradit).

Kim English et JaMychal Green arrivés en cours de saison semblent monter en puissance. Avec les « anciens » Victor Samnick, Pape-Philippe Amagou, Ryan Reid, Yohann Sangaré et le jeune Damien Inglis, l’équipe de Roanne a quand même un potentiel intéressant qui peut laisser augurer des jours meilleurs.

 

La première étape pour remonter au classement passe par un succès face au Mans. C’est un adversaire à la portée des Choraliens qui, s’ils ont du mal à l’extérieur, sont plutôt performants sur leur parquet (4-2). Cela passera sans doute par une grosse défense, marque de fabrique de Luka Pavicevic.

 

 

Mon pronostic :

Victoire de Roanne en fiabilité 2,5

 

@1,64 sur Unibet.fr





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...