Pronostic PRO A: Villeurbanne-Boulazac

Pro A - Publié le Vendredi 12 octobre 2012
Pronostic PRO A: Villeurbanne-Boulazac



12-10-2012: PRO A, 20h00, Villeurbanne-Boulazac 80-73

 

Rencontre comptant pour la deuxième journée du championnat de France de PRO A entre deux équipes qui ont surpris le week-end dernier. L'ASVEL agréablement en s'imposant 72-71 sur le parquet du champion en titre chalonais. Pour le promu Boulazac ce fût tout le contraire avec une lourde défaite à domicile (56-76) face à un concurrent direct pour le maintient Le Havre. Si l'on ne s'en tient qu'à ces deux résultats, on pourrait s'attendre à un cavalier seul des Villeurbannais. Mais mon feeling et ma connaissance du sport me pousse plutôt à penser le contraire. Je m'explique:

J'ai pu observer à de nombreuses reprises qu'il pouvait arriver assez souvent qu'une équipe qui avait fait un "exploit" ne confirme pas le match suivant face à un adversaire pourtant annoncé comme plus abordable (peut-être à cause d'un excès de confiance).

A l'opposé, il arrive aussi qu'une équipe qui a fait une grosse contre performance réagisse dans la foulée.

Je m'attends donc ce soir à une réaction des Boulazacois face à une ASVEL qui pourrait avoir du mal à confirmer.

Je vous l'accorde cela reste un argument assez mince, c'est pourquoi en voici d'autres qui viennent valider cette tendance.

Amara Sy l'homme à tout faire des "verts" n'a pas pu s'entrainer de la semaine. Il a été ménagé et son coach souhaiterait l'utiliser le moins possible dans ce match. Même chose pour le pivot Uche Nsonwu Amadi lui aussi privé d'entrainement toute la semaine. Ce ne sont pas des conditions idéales pour préparer un match, surtout en tout début de saison.

De plus, le second pivot, Geogi Joseph a manqué le shooting ce matin pour se rendre à Paris suite à l'affaire "des tweets" (après la fin de match houleuse en demie finale face à Chalon).

Il faut aussi relativiser les résultats du premier match car l'ASVEL a bénéficié de la blessure de Marcus Denmon en cour de partie, et d'une préparation chaotique (Joffrey Lauvergne et Shelden Williams étaient loin d'être à 100%).

Du côté de Boulazac aussi, le score n'est pas forcément révélateur de la qualité de l'équipe. Pour le premier match de leur histoire en PRO A ils n'ont pas su gérer la pression. Là ils se rendront à Villeurbanne l'esprit libéré car ils n'ont rien à perdre.

Attention ce pari reste audacieux, c'est pourquoi je limite la fiabilité.

 

Mon pronostic:

Boulazac ne perd pas ou perd de 8 points ou moins @1,75 sur Unibet en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...