Pronostic PRO A: Gravelines-Orleans

Pro A - Publi√© le Vendredi 06 décembre 2013
Pronostic PRO A: Gravelines-Orleans

Duel des extrêmes lors de cette 10ème journée du championnat de France PRO A où Gravelines (avant-dernier) reçoit Orléans le co-leader. Voici mon pronostic.



06-12-2013: PRO A, 20h00, Gravelines (2-7) – Orléans (7-2) 69-74

 

En regardant le classement on pourrait penser que cette partie s’annonce déséquilibrée d’autant plus que les Nordistes ont pas mal de soucis au niveau de leur effectif avec la blessure de Solo Diabaté et le départ de DJ Kennedy.

 

Néanmoins, je pense que Gravelines a de bonnes chances de l’emporter. Même si Christian Monschau ne dispose que de 7 joueurs professionnels, il n’en reste pas moins que ce sont des éléments de qualité. Ils l’ont d’ailleurs prouvé mardi en Eurocup en allant « atomiser » Mons-Hainaut (85-53). C’est toujours bon pour la confiance avant d’aborder un match très important en championnat. Car oui le BCM est dans une situation délicate avec seulement deux succès en neuf rencontres.

 

Le retour de Yannick Bokolo (9,7 points 4,0 rebonds 4,3 passes décisives) fait du bien et il pourrait tenir un rôle majeur notamment défensivement face au meilleur scoreur orléanais, Kyle McAlarney (14,4 points). Une autre clé sera le duel au pivot où Marcus Lewis (12,7 points 6,0 rebonds) a une belle occasion de briller face à Terrence Dials, pas réputé pour sa défense.

En sortie de banc, Jonathan Rousselle et Ousmane Camara (8,5 points 7,5 rebonds sur les 4 derniers matchs) ont l’opportunité de montrer ce dont ils sont capables. Et le jeune Hugo Dumortier peut apporter quelques minutes intéressantes comme il l’a déjà fait cette saison.

 

Dans un Sportica, où comme d’habitude les supporter devraient tenir un rôle important, Gravelines tentera de mettre fin à une série de trois défaites à domicile en PRO A.

Quoi de mieux pour se relancer que de battre le co-leader en réalisant un match référence ?

 

 

Mon pronostic :

Victoire de Gravelines en fiabilité 2,5

 

@1,70 sur BetClic.fr et Unibet.fr





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...