Pronostic PRO A: Limoges-Strasbourg

Pro A - Publié le Dimanche 14 octobre 2012
Pronostic PRO A: Limoges-Strasbourg



15-10-2012: PRO A, 20h30, Limoges-Strasbourg 62-70

 

Premier match de la saison à domicile pour le promu limougeaud qui affronte Strasbourg qui enchaîne une seconde rencontre de suite à l'extérieur.

Le CSP s'est imposé de justesse 70-68 à Nanterre lors de la première journée grâce à une très belle réussite aux shoots (57,7%). Les arrières Kyle McAlarney (18 points à 7/8), Joseph Gomis (13 points) et Brad Wanamacker (9 points) ont alimenté le scoring. Par contre les intérieurs ont été très effacés.

Les Strasbourgeois, eux se sont inclinés 73-82 au Sportica de Gravelines, forteresse imprenable la saison dernière. Un résultat plutôt encourageant tant les Nordistes sont difficiles à jouer sur leur parquet. L'arrivée de Gerald Fitch a fait du bien, et l'arrière US semble s'être bien adapté au groupe alsacien (18 points 4 passes). Riccardo Greer a été fidèle à lui-même avec une prestation très complète (16 points, 5 rebonds, 6 passes). Face à sans doute la meilleure raquette de PRO A, Alexis Ajinça, bien que gêné par une blessure à la main, a rendu une copie intéressante avec 12 points et 9 rebonds.

Le géant (2m15) pourrait bien être la clé du match car le poste de pivot à Limoges sucite l'intérrogation. Terrence Dials n'ayant pas séduit les dirigeants lors de la préparation, ils se sont rabattus sur Ty Walker qui a été très discret à Nanterre (4 points 2 rebonds). Frejus Zerbo reste un joueur de devoir mais il n'a pas le profil d'un titulaire. Pour compléter ce duo, Vasco Evtimov a été recruté, mais il est resté sur la banc lors du premier match. A Alexis donc de montrer qu'il peut être dominateur en PRO A. Le coach Vincent Collet risque de demander à son équipe d'insister à l'intérieur, le point faible de Limoges qui est privé de Sambou Traoré.

Pour son grand retour en PRO A à Beaublanc, le CSP aura la pression, d'autant plus que les caméras de Sport+ seront présentes. A la SIG d'en profiter. Et les Alsaciens ont les armes qu'il faut, notamment un 5 majeur de haut niveau (Ajinça, Fitch, les frères Greer et Campbell). Il faudra néanmoins que Maxime Zianveni (1 point 3 rebonds) et Aymeric Jeanneau (-3 d'évaluation) soient plus productifs qu'à Gravelines.

 

Mon pronostic:

Strasbourg ne perd pas ou perd de 5 points ou moins @1,73 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...