Strasbourg en plein doute !

Pro A - Publié le Mercredi 20 novembre 2013
Strasbourg en plein doute !

Les Alsaciens traversent une période très compliquée en ce début de saison. Après 8 matchs de PRO A et 5 d’Euroleague, la SIG a déjà concédé 9 défaites, ce qui devient plus qu’inquiétant.



Sèchement battu au Mans hier (68-84), Srasbourg, vice-champion de France en titre, est très loin d’avoir les résultats espérés. Déjà 4 revers en PRO A, et surtout aucune victoire en Euroleague dans un groupe qui semblait pourtant abordable avec des équipes qui ne font pas partie du gratin européen (Bamberg, Kaunas, Milan).

 

Hormis Alexis Ajinça, qui confirme ses progrès et qui est dans la continuité d’un championnat d’Europe de haute volée, les autres joueurs sont décevants dans l’ensemble, à commencer par les étrangers. Le poids de l’âge pour Riccardo Greer et Louis Campbell se faire sentir, alors que Kevin Murphy est sur courant alternatif.

 

Au sortir de la défaite au Mans, le coach Vincent Collet a tenu un discours lucide, mais qui n’est pas rassurant pour autant « L’inquiétude, il y en a ce soir, comme je pense qu’il y en a depuis le début quasiment. Cela ne fait que confirmer que l’on court encore après notre équipe. C’est vrai qu’après treize matchs c’est ennuyeux, mais que voulez-vous ? On essaye de trouver les solutions pour pouvoir améliorer nos situations mais pour l’instant c’est compliqué. »

 

Cette première partie de saison est loin d’être conforme aux ambitions affichées. Une qualification pour le Top 16 est déjà quasiment compromise, et il y a des chances qu’Alexis Ajinça soit amené à quitter le navire prochainement pour renforcer une grosse équipe européenne.

L’objectif à court terme pour les Strasbourgeois sera surement de tenter de se qualifier pour la Leaders Cup (les 8 premiers du championnat après les matchs allers), un moindre mal.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...