Pronostic PRO A: Strasbourg-Dijon

Pro A - Publié le Vendredi 19 octobre 2012
Pronostic PRO A: Strasbourg-Dijon



19-10-2012: PRO A, 20h00, Strasbourg-Dijon 78-67

 

Les Alsaciens restent sur une belle victoire à Limoges où il est toujours très difficile de s'imposer. Cela demande maintenant confirmation face à une équipe de Dijon qui a montré ses limites le week-end dernier (défaite 54-72 à domicile contre Gravelines).

Alexis Ajinça (2m15), bien que limité à 16 minutes en raison des fautes, a été décisif en fin de match (12 points au total). Face aux Dijonais il aura une belle occasion de briller car face à lui Zach Moss est limité en taille (2m00) et Ferdinand Prénom n'est pas réputé pour ses qualités défensives en raison de sa lenteur au niveau des déplacements latéraux notamment.

Si le pivot strasbourgeois ne prend pas de fautes rapides il pourrait bien être un des facteurs clés de la rencontre.

Mais Vincent Collet a bien d'autres atouts à sa disposition. Riccardo Greer déjà qui fait un très bon début de saison est l'homme à tout faire qui peut évoluer sur les postes 3, 4 ou même 5.

Il y a ensuite l'arrière US Gerald Fitch qui n'a pas été en réussite à Beaubalc (2/10 aux tirs et 6/10 aux lancers-francs) mais qui a fait preuve d'une belle activité (4 interceptions, 8 fautes provoquées).

Derrière ces trois leaders, la SIG peut compter sur un mélange d'expérience (Aymeric Jeanneau, Max Zianveni, Jeff Greer) et de jeunesse (Axel Toupane, Hugo Invernizzi). Ne vous fiez pas aux stats des trois "anciens" car elles ne reflètent pas leur réelle valeur. La défense et la science du jeu ne sont pas forcément quantifiable. Les deux "jeunes" sont maintenant pleinement intégré dans la rotation. A Gravelines Axel Toupane s'était mis en évidence (9 points en 18 minutes), et à Limoges c'est Hugo Invernizzi qui a eu un rôle prépondérant (9 points 4 rebonds). Et il ne faut pas oublier le meneur US Louis Campbell, solide défenseur mais qui est aussi capable d'apporter du scoring (13 points à Limoges).

Vous l'aurez compris, la SIG est bien armée ce qui n'est pas forcément le cas d'une équipe de la JDA toujours à la recherche d'une rotation supplémentaire à l'intérieur. Le banc hormis Jérémy Leloup reste inexpérimenté (Aboudou, Prénom, Mutuale).

Ayant vu sa masse salariale diminuée, Jean-Louis Borg a du se séparer de Bobby Dixon et Sean Marshall. Leurs remplaçants TJ Campbell (6,5 points à 23,1%) et Kevin Tiggs (6,0 points à 36,4%) sont pour l'instant loin du rendement de leurs prédécesseurs.

Pour leur premier match au Rhenus, les Strasbourg vont tenter de confirmer le joli succès acquis à Beaublanc et par la même occasion prendre leur revanche sur des Dijonais qui les avaient battu par deux fois la saison dernière.

 

Mon pronostic:

Strasbourg gagne de 7 points ou plus @1,68 sur Bwin en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...