Pronostic PRO A: Pau-Lacq-Orthez-Nancy

Pro A - Publié le Mercredi 23 octobre 2013
Pronostic PRO A: Pau-Lacq-Orthez-Nancy

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés lors de la troisième journée de PRO A.



Le pronostic « abonné » Victoire de Nancy

 

 

Le début de match est idéal pour les Lorrains qui mènent rapidement (25-20 après le 1er QT) puis prennent un petit « matelas » d’avance à la pause (+13). Un écart qui sera bien géré dans le 3ème QT puisque Nancy mène encore de 11 points.

 

Néanmoins les Palois n’abdiquent pas et recollent petit à petit jusqu’à égaliser à 89-89 dans les dernières secondes. Mais Austin Nichols, intenable dans cette rencontre avec 34 points, va offrir la victoire à son équipe quasiment sur le buzzer (0,9 seconde).

 

Les Nancéens se sont fait quelques frayeurs dans une partie qu’ils ont maitrisé les trois quarts du temps, mais l’essentiel est bien là, la victoire ! C’est leur première de la saison après s’être inclinés par deux fois en prolongation. Il faudra maintenant essayer d’enchainer à domicile face à Gravelines, un sacré client.

 

 

Réactions

 

Alain Weisz (entraineur Paris-Levallois)

« Je suis satisfait mais surtout soulagé. On a revu le spectre des deux autres matches avec de l'avance pour nous et un retour de Pau qui a été excellent dans le dernier quart-temps. J'espère que ce succès va nous débloquer psychologiquement car avec 19 points d'avance et un Austin Nichols inarrêtable qui dès qu'il avait la balle scorait à 3 points, on n'aurait pas dû se retrouver dans cette situation où Pau égalise à 4 secondes de la fin. Cela aurait été de la malchance que de perdre ce match mais c'était encore possible. On a manqué des paniers tout fait et il n'en fallait pas plus pour remettre l'Elan en confiance. On a montré 30 minutes de bon basket puis 10 de balbutiement tandis que notre adversaire a montré de réelles qualités de coeur car revenir de 19 points il fallait le faire. En cas de prolongation, on était mal embarqué avec le momentum pour Pau et Flo (Pietrus) sorti pour 5 fautes. C'était un beau match pour tout le monde et encore une fois pas pour les cardiaques.»





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...