Pronostic PRO A: Paris-Levallois-Nanterre

Pro A - Publié le Mercredi 23 octobre 2013
Pronostic PRO A: Paris-Levallois-Nanterre

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés lors de la troisième journée de PRO A.



Le pronostic « abonné » Victoire du Paris-Levallois

 

 

Dans un match très offensif avec une grosse réussite de part et d’autre, ce sont les Parisiens qui réalisent la meilleure entame en menant 25-20 après le premier QT. Un avantage de courte durée puisque Nanterre revient à égalité à la mi-temps (48-48).

 

Au retour des vestiaires, l’adresse des champions de France en titre est toujours aussi insolente, si bien qu’un écart de 9 points va se créer (71-80). Le PL ne réussira plus à revenir et doit s’incliner 85-94.

 

Avec une réussite aux shoots de 56% dont 13/25 à 3 points, Nanterre a réussi un match quasiment parfait en attaque à l’image de Deshaun Thomas (25 points à 10/12).

Jawad Williams (20 points 6 rebonds) a tenté de lui répondre, bien épaulé par Andrew Albicy (18 points, 5 passes décisives), mais cela n’aura pas suffi pour des Parisiens toujours à la recherche de leur première victoire (0-3).

Pour Pascal Donnadieu et son équipe, c’est un excellent résultat. Ses joueurs ont su tout de suite se remobiliser après leur courte défaite en Euroleague face au CSKA Moscou deux jours auparavant, ce qui permet à la JSF de rester invaincue en PRO A (4-0).

 

 

Réactions

 

Gregor Beugnot (entraineur Paris-Levallois)

« Le résultat est logique sur l’ensemble du match. Je n’ai pas de regret par rapport à mon équipe. On est battu sur une belle adresse à trois points de Nanterre (13/25, NDLR), surtout Deshaun Thomas qui a mis des paniers assassins (25 pts à 10/12 aux tirs, 4/4 à trois points, NDLR). Ils ont fait un bon match. Mais mes joueurs ne démissionnent pas et il y a du mieux de match en match. A nous de faire encore plus. (…) Je vous garantis que j’ai plein de motifs de satisfaction. Mais on est crédible qu’à travers les résultats, les victoires. Mes joueurs ne baissent pas la tête. Ils sont positifs. Le seul truc, c’est qu’il faut qu’ils gagnent, qu’ils se rassurent. Ce soir, on ne peut pas dire que cette équipe a triché en défense ou qu’elle n’a pas fait d’efforts. On est tombé sur une JSF fantastique à trois points… On a pris 94 points ce soir alors que l’objectif est de plus défendre… Mais ce n’est pas une question de volonté. Il faut les rassurer, leur dire de jouer et de se livrer. A un moment, ça basculera de notre côté. »





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...