La 12eme dans la douleur

NBA - Publi√© le Mercredi 27 février 2013
La 12eme dans la douleur

Le Heat de Miami a du passer par deux prolongations pour venir à bout des Kings de Sacramento 141-129.



Qu'elle fut longue à se dessiner cette douzième victoire de rang pour les Floridiens! Pourtant la partie semblait pliée quand le tableau d'affichage indiquait 112-104 pour les locaux à 1 minute 10 de la fin. Mais Marcus Thornton, très bon hier soir avec 36 points, ne l'entendait pas de cette oreille en convertissant deux nouveaux tirs derrière l'arc (8/12 au total). Les Kings n'étaient plus mené que de deux points 110-112. S'en suit alors une faute sur Dwayne Wade ce qui l'envoie sur la ligne des lancers-francs. Et chose improbable il manque les deux! Sur la possession suivante Isiah Thomas attaque le cercle et manque la cible. Mais Demarcus Cousins s'impose aux rebonds offensifs et permet à son équipe d'égaliser à 112 partout. Il reste encore 8 secondes et la dernière balle sera pour Dwayne Wade qui rate la cible. Prolongation!

Les deux formations se rendent coup pour coup, aucune n'arrive à prendre l'ascendant. A 1 minute 07 de la fin Thomas rentre un tir "primé" et les Californiens reprennent l'avantage 124-123. LeBron obtient ensuite deux lancers-francs mais n'en converti qu'un seul. A 8 seconde du buzzer, Chris Bosh contre Thomas, Miami aura la balle de match. Comme souvent c'est LeBron James qui en hérite, mais il va se faire contrer par John Salmons. Deuxième prolongation!

Sans doute vexé, le "King" prend les choses en mains et va scorer 11 points soit plus du double de Sacramento qui ne fait que 2/7 dans ces 5 dernières minutes. James termine la rencontre avec fiche statistique énorme de 40 points 8 rebonds et 16 passes. Dwayne Wade lui a emboîté le pas avec 39 points 8 rebonds et 7 passes. Sans oublier le précieux Ray Allen et ses 5 tirs à 3 points réussis sur 10 tentatives (21 points au total). Le Heat aura shooté à 55,4% ce qui est remarquable.

En face, pour épauler Thornton (36 points), c'est Demarcus Cousins (24 points 15 rebonds) et Tyreke Evans (26 points) qui ont été les plus en vu. Malgré une belle adresse de 51% dont 14/27 derrière l'arc, cela ne sera pas suffisant pour les Kings trop perméables en défense.

Le Heat aura souffert mais décroche une douzième victoire consécutive ce qui porte leur bilan à 41-14. Les Pacers d'Indiana sont maintenant relégués à 6 matchs derrière. On voit mal comment la première place de la Conférence Est pourrait échapper à Erik Spoelstra et son équipe.

Pour les Kings (19-39), c'est une sixième défaite de rang ce qui les place maintenant dernier à l'Ouest après le succès des Suns de Phoenix.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...