Pronostic PRO B: Nantes-Chalons-Reims

Pro B - Publié le Mardi 15 octobre 2013
Pronostic PRO B: Nantes-Chalons-Reims

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés lors de la cinquième journée du championnat de France PRO B.



Le pronostic « abonné » Nantes +5,5

 

Nantes (1 victoire – 3 défaites) recevait le CCRB invaincu et co-leader du championnat.

Si l’on se fit uniquement au classement, cette rencontre pouvait paraître assez déséquilibrée.

Mais plusieurs facteurs étaient en faveur des Nantais, dont un principal surtout qui est l’absence du meilleur joueur de Châlons, John Turek (23,3 d’évaluation). L’intérieur champenois s’était blessé en fin de première mi-temps face à Souffelweyersheim que ses coéquipiers avaient ensuite eu toutes les peines du monde à contenir pour arracher la victoire in extrémis 77-75. On pouvait déjà constater que la blessure de Turek était préjudiciable.

Du coup, le handicap positif de Nantes (de +7,5 à +5,5,) m’a paru une bonne opportunité.

Cela va se confirmer au fil du match. Après un 1er QT équilibré (16-16), Nantes se détache légèrement à la pause (35-31). Châlons ne réussit pas à passer devant mais n’est pas non plus détaché (+6 après 30 minutes).

Jusqu’au début du 4ème QT où le match prend un tournant décisif lorsque Ron Slay l’intérieur champenois pette les plombs en prenant une faute antisportive plus une technique derrière. Anthony Raffa le meneur nantais en profite pour enquiller les LF et donner plus de 10 points d’avance à son équipe, un écart qui s’avérera définitif.

Nantes s’impose 88-69 grâce à une grosse domination aux rebonds (40-26). Allen Durham s’affirme de plus en plus comme un joueur majeur du championnat (20 points, 14 rebonds).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...