Une nuit record

NBA - Publi√© le Jeudi 28 février 2013
Une nuit record

10 matchs au programme la nuit dernière en NBA où énormément de records ont été battus que ce soir individuellement ou collectivement.



CURRY EN FEU, CHANDLER ETEINT L'INCENDIE

Les spectateurs du Madison Square Garden ont assisté à une rencontre incroyable pour la venue de Golden State.

Le meneur des Warriors Stephen Curry a réalisé une prestation époustouflante en convertissant 11 tirs de ses 13 tentatives derrière l'arc. Il s'agit d'un record de franchise. Il finit avec 54 points, mais malgré tout insuffisant pour donner la victoire à sa franchise car ce sont bien les Knicks de Tyson Chandler qui s'imposent 109-105. Le pivot new-yorkais a lui aussi réalisé une performance exceptionnelle en gobant la bagatelle de 28 rebonds, son record en carrière.

 

DETROIT PEUT COMPTER SUR SA "TRACTION ARRIERE"

Les Pistons sont allés arracher la victoire sur le parquet des Wizards 96-95. Les deux grands artisans de ce succès sont Brandon Knight le "combo guard" qui bat son record de carrière au scoring avec 32 unités, et Jose Calderon qui lui distille 18 passes décisives, son meilleur total de la saison.

 

LES GRIZZLIES FERME LA PORTE

Au Fed Ex Forum c'était opération "porte ouverte" dans le premier quart-temps où les Mavericks vont marquer 38 points. Mais par la suite Memphis va resserrer sa défense pour n'encaisser que 46 points sur les trois périodes suivantes dont surtout un record de franchise après le pause où Dallas ne va réussir à marquer que 5 petites unités dans le troisième acte! Après avoir compté un débours de 19 longueurs, les joueurs du Tennesse s'imposent 90-84 et enchaînent un huitième succès de rang qui condamne quasiment les Mavericks dans la course aux playoffs.

 

OKC PULVERISE LES HORNETS

119-74, soit 45 points d'écart. Il s'agit de la plus lourde défaite de la saison de New Orleans. Au passage Kevin Durant signe un troisième triple double en carrière (18 points 11 rebonds 10 passes).

 

LE JAZZ RATE SA PARTITION

Après avoir été battu par les Celtics, Utah s'incline à nouveau sur son parquet. Cette fois-ci le bourreau se nomme Atlanta où le pivot Al Horford a particulièrement brillé en inscrivant 34 points, sa meilleure marque en carrière égalée.

 

POUR L'ANECDOTE

Le "rookie" des Blazers Meyers Leonard bat son record de points en carrière avec 13. Insuffisant toutefois pour empêcher une nouvelle défaite à son équipe (109-111 contre les Nuggets) qui peut faire une croix sur les playoffs.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...