Les Lakers equilibrent leur bilan

NBA - Publié le Lundi 04 mars 2013
Les Lakers equilibrent leur bilan

En arrachant la victoire 99-98 face aux Hawks d'Atlanta, les Californiens atteignent les 50% de victoires et restent dans la course aux playoffs.



Encore une fois c'est Kobe Bryant qui a été décisif dans les derniers instants de la rencontre. Lorsque son équipe est menée 95-96 il converti ses deux lancers-francs. Sur l'action suivante, Josh Smith trouve parfaitement Al Horford en "back door" et les "faucons" reprennent l'avantage. Mais le "Black Mamba" reprend les choses en main et réussissant un lay-up à 9 secondes de la fin. Il reste une ultime possession pour Atlanta mais elle est cafouillée par Josh Smith en ligne de fond qui en tentant de ressortir le ballon ne trouve que Steve Blake sur la trajectoire.

Avec ce 30ème succès de la saison, les Lakers équilibrent enfin leur bilan. Kobe Bryant termine la rencontre avec 34 points et 6 rebonds. Il aura bien été épaulé par Dwight Howard et Steve Nash, tous les deux auteur d'un double double (11 points 15 rebonds pour le premier, 15 points 10 passes pour le second).

Chez les Hawks comme très souvent c'est le tandem Al Horford (24 points) Josh Smith (19 points 7 rebonds 7 passes) qui se met en évidence. Mais pas suffisant face à l'adresse longue distance de Los Angeles (10/21 à 3 points) qui a aussi dominé le rebond (43-36).

L'équipe de Mike D'Antoni reste à la 9ème place de la Conférence Ouest distancée de 2,5 matchs par les Rockets de Houston (33-28) et le Jazz d'Utah (32-27). Les Warriors de Golden State (33-27) sont à 3 matchs. La prochaine rencontre sur le parquet du Thunder d'Oklahoma City sera un très gros test pour les Lakers.

Atlanta (33-25), malgré la défaite, reste 4ème car dans le même temps les Bulls se sont inclinés chez les Pacers. Mais ça va être très compliqué pour Larry Drew et ses joueurs de conserver cette position si importante en vu des playoffs (elle octroie l'avantage du terrain au premier tour) car Chicago et Brooklyn sont juste derrière (34-26). Et les Celtics (31-27) n'ont pas dit leur dernier mot non plus.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...