Pronostic PRO A: Chalon-Orleans

Pro A - Publié le Dimanche 06 octobre 2013
Pronostic PRO A: Chalon-Orleans

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés lors de la première journée du championnat de France PRO A.



Le pronostic « abonné » Orléans +7,5

 

Beaucoup de changements à Chalon lors de l’intersaison avec notamment le départ des leaders Blake Schilb et Shelden Williams. Une préparation chaotique avec la blessure de JBAM, le recrutement tardif de Jurevicius, la déception Wilbert Brown…

Il n’en fallait pas plus pour m’orienter vers le handicap d’Orléans, une équipe privée de sa « traction arrière » Pellin/Hill, mais qui affiche bien plus de certitudes selon moi avec une ossature conservée (Greene, Dials, Loum, Lebrun, Martin, Raposo).

Après 3 QT, le score est de 45-42 pour Chalon. Dans une partie très défensive, l’issue du match reste incertaine. C’est à ce moment que le vécu collectif et les certitudes dans le jeu des Orléanais vont faire la différence. Le denier QT est à sens unique (25-9) et les joueurs du Loiret s’imposent de fort belle manière 67-54.

Le pronostic est réussi largement, au-delà de ce que je pensais. Des joueurs cadres de Chalon sont passés complètement au travers à l’image de Steed Tchicamboud (0/10 aux shoots), et le banc n’a apporté que 4 points.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...