Pronostic PRO B: Bourg-en-Bresse-St-Quentin

Pro B - Publié le Samedi 21 septembre 2013
Pronostic PRO B: Bourg-en-Bresse-St-Quentin

Retour sur le pronostic proposé aux abonnés lors de la seconde journée du championnat de France PRO B



Le pronostic « abonné » Bourg-en-Bresse handicap (jusqu’à -9,5)

 

Généralement très costauds à domicile, les Burgiens n’ont pas manqué leur premier match de la saison à la salle Amédée Mercier en s’imposant avec la manière face à St-Quentin (85-70) permettant ainsi au pronostic d’être réussi.

Alexis Tanghe, en sortie de banc, a réalisé une très bonne prestation avec 23 points à 7/9 aux shoots. A noter également les 8 passes décisives de Simon Darnauzan.

Les hommes de Fred Sarre ont été très adroits (56% dont 8/17 à 3 points) ne laissant quasiment aucune chance à leur adversaire.

Avec ce succès, Bourg-en-Bresse annonce la couleur, il sera très compliqué de venir gagner sur leur parquet. Reste maintenant à confirmer dès la semaine prochaine dans le choc face à Boulazac qui descend de PRO A, et qui est annoncé comme le candidat numéro 1 à la montée.

 

 

Réactions : (source site officiel de Bourg)

 

Fred Sarre (coach Bourg-en-Bresse)

« On est rentré comme il fallait contrairement à ce que l’on avait fait à Fos, ceci étant on est encore assez irrégulier dans les performances. Aujourd’hui la satisfaction c’est quand même que l’on est capable sur la fin de la partie où quand ils font un rapproché de repartir de l’avant et d’avoir de l’action. Et en plus de cela, je pense qu’on termine bien sûr fatigué, mais en tous les cas on a encore du gaz pour finir les actions en fin de match, que ce soit dans les aspects offensifs ou défensifs, notamment défensifs même si on a eu une période à la fin du match où on n’est pas assez concentré, où on stoppe le chronomètre trop vite, on donne des LF alors qu’il faut être un peu plus patient, un peu plus sérieux dans les attitudes et les comportements. Voilà, je pense que le travail qui a été fait et qui continue à être fait sur la préparation physique peut nous amener quelque chose. Maintenant on a un travail à faire sur la capacité à maîtriser et à contrôler le match un peu plus dans la longueur, et je pense qu’on a un gros boulot encore sur l’aspect offensif, sur trouver les jeux et avoir de la continuité, et ça on n’y est pas encore.

Globalement les garçons n’ont pas lâché, ils ont été sérieux. Je pense que c’est une belle victoire contre une belle équipe de St-Quentin comme on l’avait bien analysé. On savait que ça serait une équipe qui nous donnerait du fil à retordre parce que c’est une équipe qui est complète, qui a beaucoup d’armes et qui joue plutôt sérieux et appliqué et qui mixe beaucoup en situation défensive. On a su trouver les solutions et c’est plutôt positif pour nous » 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...