Heroique

Europe - Publié le Samedi 21 septembre 2013
Heroique

Au terme d’un match héroïque, la France a battu l’Espagne 75-72 après prolongation. Les Bleus affronteront la Lituanie en finale de l’Euro



Après 8 défaites de rang face à sa bête noire espagnole, les Bleus ont conjuré le signe indien. C’était pourtant mal partie après une première mi-temps manquée (20-34).

Mais au retour des vestiaires les Français se sont enfin lâchés, en enchainant notamment les paniers primés. Alexis Ajinça sur un lancer-franc permet à son équipe d’égaliser (65-65). Calderon puis Claver manqueront leur dernière tentative, ce qui envoie tout le monde en prolongation. Une prolongation qui se jouera avec les trippes et où la France ne tremblera pas sur la ligne des LF.

 

Tony Parker a sorti un match énorme avec 32 points, mais c’est avant tout une victoire d’équipe, illustrée par les deux facteurs « X », des joueurs de l’ombre, Antoine Diot et Florent Pietrus. Le meneur de la SIG a eu beaucoup de temps de jeu (30 minutes), et sa présence a été fondamentale dans la gestion du ballon (0 balle perdue) et sur la ligne des lancers francs dans les dernières secondes où il ne tremble pas (4/4). Quand à l’intérieur de Nancy (5 points 8 rebonds), son activité défensive a été héroïque.

 

Vainqueur un peu plus tôt de la Croatie (77-62), la Lituanie sera l’adversaire de la France en finale. Ce succès des Bleus face à l’Espagne est magnifique, mais ce n’est pas un aboutissement ! Le match le plus important c’est bien le suivant avec un potentiel titre de champion d’Europe au bout. Comme on dit, une finale ça ne se joue pas, ça se gagne.

 

 

La réaction d'Antoine Diot

 

 

 

Les Highlights

 





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...