Pronostic PRO B: Fos sur mer-Limoges

Pro B - Publié le Lundi 04 juin 2012
Pronostic PRO B: Fos sur mer-Limoges



06-06-2012: PRO B, 20h00, Fos-sur-mer-Limoges 75-61

 

Les Limougeauds sont déjà assurés de remonter en PRO A grâce à leur première place acquise lors de la saison régulière.

Après avoir perdu en finale de la Coupe de France face à Chalon, il reste donc un ultime challenge aux hommes de Fred Sarre, décrocher le titre de champion de PRO B. Mais leur motivation ne semble plus la même qu'il y a quelques semaines. C'est plutôt compréhensible du fait d'avoir rempli l'objectif qui était la montée.

Face à Evreux au premier tour des playoffs, Limoges est passé tout près de l'élimination après avoir perdu le match 1 à Beaublanc. Il a fallu une victoire après prolongation au retour pour arracher une "belle" à domicile! Un match 3 qui là aussi a été plus que poussif pour Limoges, mené les trois quarts du temps (pour finalement s'imposer de 7 points). L'absence de Landon Milbourne le meilleur marqueur de l'équipe (13,5) s'est fait sentir.

En demie finale, c'est Fos-sur-mer, 5ème en saison régulière et tombeur d'Aix-Maurienne (en ayant perdu le match 1) qui se présente face aux Limougeauds. La première manche a été très disputée. Fos a longtemps été devant, mais Limoges a su faire la différence (87-82) grâce à une adresse à 3 points hors norme (10/17), et des joueurs adverses pénalisés par les fautes (Richard Roby et Bill Clark n'ont pu jouer que 14 minutes chacun contre une trentaine en temps normal). Ce genre de scénario aura peu de chance de se reproduire au retour. Il est toujours très compliqué d'enchaîner un autre match avec une telle adresse, surtout si c'est à l'extérieur. Handicapés par les fautes à l'aller, Roby et Clark auront l'occasion d'apporter plus.

Face à une équipe de Limoges qui n'a plus le niveau de jeu qui était le sien à la fin de la saison régulière, principalement à cause de la blessure de Milbourne et aussi d'un relâchement suite à la certitude de remonter en PRO A, les Azuréens ont une belle carte à jouer dans leur salle. Quoi qu'il arrive, ça sera leur dernier match de la saison à domicile. Les fans devraient être au rendez-vous pour pousser leur équipe à dérocher une dernière victoire.

 

Mon pronostic:

Victoire de Fos-sur-mer @1,85 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...