Preparation Eurobasket: Une premiere mi-temps de reve pour la France

Europe - Publi√© le Dimanche 11 août 2013
Preparation Eurobasket: Une premiere mi-temps de reve pour la France

Quel contraste par rapport au match d’hier face à l’Allemagne ! Les Bleus ont réalisé une première mi-temps proche de la perfection conclue sur le score de 51-22. La seconde période sera anecdotique, la France conservant tranquillement son avance pour finir à +32 (92-60).

 



C’était le jour et la nuit par rapport au match de la veille face aux Allemands. Les hommes de Vincent Collet réussissent tout ce qu’ils entreprennent, et l’écart au score prend très vite des proportions énormes ! +29 à la mi-temps, avec une très grosse défense, Tony Parker et ses coéquipiers ont joué comme dans un rêve.

 

La seconde période permettra de faire tourner l’effectif. Johan Petro en profitera pour se montrer avec 15 points à 6/9, meilleur marqueur français. A noter également la très bonne gestion à la mène de Thomas Heurtel, auteur de 7 passes décisives sans la moindre perte de balle.

 

Côté croate, seul le meneur du Panathinaikos, Roko Ukic surnage avec 18 points. Bojan Bogdanovic, qui avait scoré 25 points la veille contre la Grèce, a été limité à 3/10 aux shoots grâce à l’excellente défense de Nicolas Batum et Charles Kahudi. Ante Tomic, membre du premier cinq de l’Euroleague est transparent (6 points 4 rebonds), et son coéquipier dans la raquette Luka Zoric s’est donné une grosse entorse qui pourrait peut-être le priver de l’Euro.

 

L’opposition, ce soir 18 heures, face à la Grèce risque d’être très intéressante dans ce qui est une sorte de finale de ce tournoi de Strasbourg. Un vrai test pour les deux équipes.

 

 

Réactions :

 

Vincent Collet (coach France)

« On fait un début de match très intéressant avec de l’intensité défensive et de la vitesse en attaque, dans les courses et dans la transmission de balle. On est venu ici pour se préparer et j’attends de demain que le match soit très difficile. La Grèce est réputée pour son agressivité et on sait qu’on devra encore élever notre niveau de jeu. C’est une équipe type du haut niveau européen. »

 

Johan Petro (pivot France)

« On était beaucoup plus concentré, ce qui se ressent sur le début de match. Personnellement j’essaie d’être plus agressif. Demain, il faudra prendre le match au sérieux, on sait que c’est une équipe très physique. Depuis que je suis arrivé j’essaie de m’appliquer du mieux possible et je me sens de plus en plus à l’aise sur le terrain. »

 

 

Les stats des Bleus face à la Croatie :

 

Tony Parker: 13 points, 4 passes décisives en 18 minutes

Nicolas Batum: 4 points en 13 minutes

Michael Gelabale: 10 points, 3 rebonds en 17 minutes

Boris Diaw : 11 points, 3 rebonds, 3 passes décisives en 18 minutes

Alexis Ajinça : 7 points, 6 rebonds en 12 minutes

Thomas Heurtel : 4 points, 7 passes décisives en 22 minutes

Nando De Colo : 10 points, 3 rebonds en 21 minutes

Charles Kahudi : 6 points en 14 minutes

Evan Fournier : 4 points, 3 passes décisives, 3 interceptions en 15 minutes

Florent Pietrus : 5 rebonds en 17 minutes

Joffrey Lauvergne : 8 points, 4 rebonds en 18 minutes

Johan Petro : 15 points en 14 minutes





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...