Le Maccabi Tel Aviv revient dans la course

Europe - Publié le Vendredi 08 mars 2013
Le Maccabi Tel Aviv revient dans la course

Grâce à son succès sur le parquet du Fenerbahce Ulker Istanbul 94-85, le Maccabi Tel Aviv se repositionne en vue de la qualification pour les quarts de finale de l'Euroleague.



Avec un bilan de 2 victoires et 5 défaites après 7 journées, les Israéliens étaient dans une situation délicate. Depuis ça va mieux puisqu'ils viennent d'enchaîner une troisième victoire consécutive.

La différence s'est faite dans le second quart-temps avec un 11-1 passé à Ulker pour prendre 9 points d'avance à la mi-temps. Le Maccabi ne sera plus inquiété par la suite gérant parfaitement leur avantage.

Les joueurs de David Blatt ont été redoutables derrière l'arc avec 15 tirs primés réussis sur 27! David Logan (15 points) réalise 5 sur 7 dans l'exercice, Devin Smith (16 points) 4 sur 6 et Ricky Hickman (18 points) fait 3 sur 5. Le pivot Shawn James a encore une fois été précieux avec 13 points et 7 rebonds.

Chez les Turc, Bojan Bogdanovic le meilleur scoreur du Top 16 a tenu son rang (26 points) mais Romain Sato (-3 d'évaluation) et David Andersen (4 points à 1 sur 5) sont passé complètement à côté de leur rencontre.

Présentant maintenant un bilan équilibré (5-5), le Maccabi n'a plus qu'un succès de retard sur les Grecs d'Olympiacos 3ème du groupe. La qualification se jouera avec deux autres équipes, le Caja Laboral (4-5) qui se déplace au Besiktas Istanbul ce soir, et aussi le Khimki Moscou (5-4) qui accueille Sienne. Mais surtout le 14 mars prochain les Moscovites iront à la Nokia Arena de Tel Aviv pour un match qui vaudra son "pesant de cacahuètes".





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...