Preparation Eurobasket : Entree en matiere poussive pour la France

Europe - Publi√© le Samedi 10 août 2013
Preparation Eurobasket : Entree en matiere poussive pour la France

Les Bleus ont du batailler pour venir à bout (74-66) d’une équipe d’Allemagne très en réussite en début de partie et qui a joué crânement sa chance malgré un effectif jeune et inexpérimenté



D’entrée de match, les Allemands convertissent 5 tirs primés pour prendre déjà 11 longueurs d’avance après seulement 4 minutes de jeu (15-4). Tony Parker and co vont petit à petit réagir pour recoller au score à la fin du 1er QT (20-24), et passer devant à la pause (41-38).

 

Dominateur dans la raquette grâce notamment à un très bon Alexis Ajinça (17 points 7 rebonds en 21 minutes), la France réussi à prendre une dizaine de points d’avance. Mais l’Allemagne ne se laissera jamais vraiment distancer, sans pour autant inquiéter Vincent Collet qui a pu garder Tony Parker et Boris Diaw sur le banc durant le dernier QT.

 

Au final les Bleus assurent l’essentiel, la victoire. Ils ont retrouvé une certaine solidité défensive, mais reste encore brouillon en attaque avec de trop nombreuses pertes de balle. Face à la Croatie ce soir, une équipe d’un autre calibre, il faudra présenter un meilleur niveau de jeu pour espérer s’imposer et disputer une sorte de finale demain face à la Grèce.

 

 

Réactions :

 

Vincent Collet (coach France)

« On a eu une entame laborieuse. On était sur le courant alternatif mais on a su revenir dans le match en étant plus disciplinés et plus rigoureux. Le point noir ce soir ce sont les 17 balles perdues. L’objectif de ce tournoi est de progresser chaque jour. Nous sommes en pleine phase de préparation et les choses vont rentrer dans l’ordre »

 

Tony Parker (meneur France)

« C'est une bonne performance. Les Allemands ont été très agressifs, très adroits en début de match. On est bien revenu et on a réussi à passer devant en première mi-temps. En deuxième, on a bien mieux défendu. J'ai été ménagé car je reviens de vacances. Je vais monter en régime tranquillement, je n'avais pas touché un ballon depuis six jours »

 

 

Les stats des Bleus face à l’Allemagne :

 

Tony Parker : 10 points en 19 minutes

Nando De Colo : 4 points, 3 interceptions en 19 minutes

Nicolas Batum : 11 points, 5 interceptions, 4 passes décisives en 24 minutes

Boris Diaw : 4 points, 4 rebonds, 3 passes décisives en 22 minutes

Alexis Ajinça : 17 points, 7 rebonds en 21 minutes

Antoine Diot : 3 points, 4 passes décisives en 18 minutes

Léo Westermann : 6 points en 16 minutes

Evan Fournier : 3 points en 12 minutes

Charles Kahudi : 4 points en 12 minutes

Kim Tillie : 1 rebond en 4 minutes

Florent Pietrus : 4 points 3 rebonds en 20 minutes

Johan Petro : 8 points, 2 rebonds en 14 minutes





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...